Bug Word 2011

Fermé
Amok2 - 22 févr. 2016 à 13:31
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2016 à 17:50
Bonjour, j'ai un bug avec Word 2011 pour Mac, version 14.4.8. J'écris un document
texte et image format mise en page 11x17, qui va comporter 250 pages environ. J'en suis à la page 120. Je fais une consciencieusement une sauvegarde après chaque page et une copie sur un disque dur externe. Malgré cela, quand j'ouvre l'une ou l'autre, il m'est impossible de dépasser page 110. A la place de la page suivante et des autres, apparaît des lignes blanches horizontales, impossible d'aller plus loin. Merci pour vos réponses.
Cordialement.


A voir également:

3 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
23 févr. 2016 à 13:05
Bonjour,

Je viens de faire un essai avec la même version de Word et je n'ai pas de soucis pour dépasser trèèèès largement la page 110.
Peut-être un bug sur le document lui-même ?

Essaie de faire un Enregistrer sous pour créer un nouveau fichier.

Si c'est toujours pareil, tente un copié-collé complet sur un document vierge.
0
Merci pour votre réponse rapide, j'ai essayé un copier-coller dans un document vierge, ça ne fonctionne pas. !?
Cordialement.
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
Modifié par Aliboron Martin le 23/02/2016 à 13:59
Déjà, commence par faire la mise à jour d'Office 2011 en 14.6.1. Ça n'aura pas forcément de conséquences sur le problème évoqué mais il faut se souvenir que les mises à jour ont pour principale raison la correction de bugs et de failles... Alors surtout quand on utilise la dernière mouture de Mac OS X, il est souhaitable de profiter des dernières corrections. ;-)

Concernant plus directement le problème, s'il n'est pas résolu après mise à jour, il est possible qu'il soit corrompu (ce n'est pas rare avec les documents qui ont été modifiés et enregistrés à de nombreuses reprises). Un "nettoyage" avec LibreOffice permet souvent de récupérer un document en bon état (il suffit de l'ouvrir une fois avec LibreOffice et de l'enregistrer - toujours en .docx - sous un nouveau nom). Moyennant éventuellement quelques retouches de mise en forme (pas trop compliqué à l'aide des "Styles").

Si cela ne suffit pas à résoudre le problème, donne plus de précisions sur le contexte, fais des essais avec d'autres documents, ou dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple...


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Merci, pour votre réponse rapide. J'ai oublié de préciser que je suis sur Lion 10.7.5. la recherche des mises à jours ne me propose que la mise à jour de "communicator".et rien d'autre. Je vais commencer par essayer d'installer "Libre Office " avant d'aller plus loin.
Grand merci pour ces judicieux conseils.
Cordialement.
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943 > Amok2
23 févr. 2016 à 19:29
Lion ou pas, ça ne change rien (ta signature dans le premier message indique toutefois Mac OS X (10.11.3) / Safari 9.0.3). La dernière mise à jour est la 14.6.1 et doit être appliquée avant toute recherche de solution. La recherche des mises à jour d'Office se fait dans le menu "Aide" (de Word, par ex), ligne "Rechercher les mises à jour". Sinon, on les trouve aussi sur le site Microsoft : ici la 14.6.1.
0
Amok2 > Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024
24 févr. 2016 à 11:25
Bonjour, je te demande de m'excuser. Autant pour moi. Effectivement, je suis dans ce forum sur un nouveau Mac dernier cri, que je viens d'acquérir. D'où la signature : Mac OSX (10.11.3)/Safari 9.0.3).
Mon Word est bien sur l'ancien. Je vais suivre tes conseils.
Un autre conseil de @nnie plus haut qui me propose d' essayer de faire un copié-collé complet dans un document vierge ? comment peut-on faire ça ?
Merci encore et mille excuses.
Cordialement.
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943 > Amok2
Modifié par Aliboron Martin le 24/02/2016 à 11:50
"Commande-A" pour tout sélectionner, "Commande-C" pour copier, "Commande-N" pour ouvrir un nouveau document vierge, "Commande-V" pour coller et enfin "Commande-S" pour enregistrer le nouveau document.

Je ne suis pas convaincu que ça suffise à résoudre le problème, toutefois. En effet, quand on copie, on ne copie pas seulement ce qui est visible, mais aussi tout le reste. Et la corruption éventuelle du document fait partie du voyage. Mais ça ne coûte rien d'essayer, évidemment.

Et l'essai avec LibreOffice, ça n'a rien donné ?
0
Amok2 > Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024
24 févr. 2016 à 13:46
En suivant tes conseils, j'ai installé la mise à jour 14.6.1. Hélas cela ne change rien au problème. J'ai téléchargé LibreOffice sur mon nouvel ordi. J'ai ouvert mon document avec. Je constate que toutes les pages y sont mais elles sont désorganisées, et une fraction de texte, toujours la même se rajoute en sur impression sur presque toutes les pages. Actuellement je me bas pour essayer de mettre LibreOffice en Français. J'ai téléchargé "LibreOffice Langage Pack", j'ai suivis les instructions, ça ne marche pas !?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 16:59
Bonjour,

Pour ce qui me concerne, j'ai déjà été confronté à ce souci. Dans un cas cela a fonctionné avec la solution proposée par @nnie. Le copié-collé dans une document vierge.
Dans un autre cas, il a fallu le faire indirectement, c'est à dire en ouvrant le document directement avec TextEdit, (application présente sur tout Mac et qui sait ouvrir les fichiers .docx), puis de TextEdit, le copier coller dans un nouveau document Word.

Pour ce qui est de LibreOffice, pourquoi ne pas essayer, après TextEdit, avec OpenOffice plutôt ?
https://www.openoffice.org/fr/

OpenOffice a l'avantage ne pas exiger de moteur Java pour fonctionner.

Cordialement
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
24 févr. 2016 à 18:46
Avec TextEdit, on peut avoir plus de soucis de mise en forme à reprendre. Mais il ne faut évidemment rien s'interdire et essayer avec ce qui donne les meilleurs résultats.

Pour OpenOffice/LibreOffice, sans rentrer dans les querelles de clocher, ça revient à peu près au même (et pour cause), évidemment. Mais pour ce que j'en ai vu, les convertisseurs semblent plus complets avec LibreOffice...
0
Bonsoir Francis, merci pour ta réponse,je vais essayer avec OpenOffice. et après avec textEdit. Peut-être que le fait qu'il y ait beaucoup de gravure pose problème ?
Cordialement.
0
Amok2 > Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024
24 févr. 2016 à 20:15
Un redémarrage a réglé le problème de langue.
Maintenant avec Open Office, curieusement les gravures y sont. Les textes ont disparu sauf 1, le premier. Or le premier je l'ai tapé directement. Tous les autres sont tapés en utilisant la fonction "zone de texte". Ensuite je dupliquais chaque fois la même page vierge avec cette zone de texte, pour la page suivante etc... J'ai peut-être fait une bêtise.
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943 > Amok2
25 févr. 2016 à 00:04
Pas sûr d'avoir bien suivi. Avec LibreOffice tu avais tout le texte mais une répétition d'un passage. Avec LibreOffice, tu n'as plus que la première page, c'est ça ? Si c'est bien ça, il va te falloir retricoter à partir des éléments un texte complet. Et revoir la mise en forme (ce qui n'est en principe pas trop complexe si tu utilises correctement les "Styles"). Si tout va bien, la limitation à 110 pages devrait avoir disparu au passage.

Ceci dit, les "zones de texte" sont effectivement à utiliser avec modération, il n'est pas utile de s'en servir pour la saisie du texte "ordinaire" dans le document. La multiplication des zones de texte (qui sont dont autant d'objets distincts qui viennent s'ajouter aux images, etc.) t'a vraisemblablement fait atteindre la limite du nombre que Word peut en gérer. En repartant sur des bases plus saines, ça devrait donc mieux se passer...
0
Amok2 > Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024
25 févr. 2016 à 17:19
Bonjour, je ne suis pas sûr que tu aies reçu ma dernière réponse.
Je laisse tomber Word, Open et libre Office. Finalement je reviens à "Pages" qui est sans problèmes quoiqu'on fasse et si facile d'emploi. Quand j'ouvre le document "Word" avec Pages, il fait ce qu'il peut et me donne tout, quelque peu dans le désordre et me permet
des copier- coller sans problèmes.
Je vous remercie tous encore pour les conseils et le temps que je vous ai fait perdre.
Pour vous remercier, vous détendre vous pouvez aller voir ma chaine de débutant sur
You tube : ROUX 169.
Cordialement.
0