Fermer une sous fenêtre sous Word sans fermer Word

Résolu/Fermé
evenece Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 22 févr. 2016 à 16:49
evenece Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 22 févr. 2016 à 17:20
Bonjour à tous,

Je m'explique, j'ai un problème avec la fenêtre "bordure et trame" de WORD 2015. Quand je l'ouvre par le biais d'un clic gauche puis "bordure et trame", elle s'ouvre mais ne me permets pas d'utiliser ses fonctionnalités car cela créée un bug.... cf image ci dessous

https://imagesia.com/capture-d-e-cran-2016-02-22-a-16-39-40_15ra7

Je cherche donc un raccourci clavier pour fermer cette fenêtre et ainsi éviter de quitter word de la mauvaise façon et ainsi perdre le travail réalisé. Cela m'est déjà arrivé et lorsque j'ai quitté WORD, il n'avait pas sauvegardé mon travail même si pourtant la boîte de dialogue m'avait indiqué qu'elle allait récupérer mes données...

J'ai déjà essayé beaucoup de raccourcis clavier mais aucuns ne semble fonctionner, je peux entendre le petit "biiip" de mon clavier m'indiquant que la fenêtre ouverte bloque toute interaction. Je ne peux donc plus rien faire.

Je suis bien embêtée et ne comprends pas trop pourquoi j'ai un bug.

Merci de votre aide urgente !!
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3485 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 945
22 févr. 2016 à 17:00
Il n'existe pas de version "WORD 2016" mais la copie d'écran est celle de Word 2016. Donc on part du principe que c'est bien de celle-là qu'il est question (et pour cause).

Dans la version 15.18.0 (ou 15.17.0, je ne sais plus), il y avait un bug dans les versions localisées avec la fenêtre "Bordure et trame" (ton illustration) mais cela a été corrigé depuis et, si ta version était à jour, tu ne rencontrerais pas ce problème...

Par défaut, c'est le bouton "OK" qui est actif lorsque cette fenêtre est ouverte. L'appui de la touche "Retour" devrait donc suffire à la fermer. La touche d'échappement ("Esc") devrait aussi convenir.

0
evenece Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 17:20
Bonjour,

Merci beaucoup cela a fonctionné. Après vérification j'ai la version 15.17.1, donc je dois effectivement mettre à jour la version....

Bonne journée !
0