Carte magnétique
Razil.M
Messages postés
1
Statut
Membre
-
makitoch Messages postés 789 Statut Membre -
makitoch Messages postés 789 Statut Membre -
Bonjour je suis élève ingénieur en informatique Niveau 1 et j aimerai connaitre comment on fabrique une carte magnétique. je ne m'y connais pas la dessus donc j aimerais que vous me fournissez le plus de détail possible sur sa pour que je puisse réalisé cela.
A voir également:
- Carte magnétique
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
1 réponse
Internet pourra probablement te renseigner plus que moi mais je te dit ce que j'en sais une carte magnétique possèdent en général 3 piste à encodée sur la bande magnétique.
Sur une ou plusieurs piste, tu peux encodes des chiffes séries de 19 chiffres au format ISO, c'est a dire que au final la piste sera lu il y aura :
; + tes 19 chiffres + =? (ex : piste 2 : ;0123456789012345678=?)
toutefois attention le 19ème chiffre est ce que l'on appelle la clef de luhn donc elle n'est généralement pas prise en compte.
Je n'ai jamais fait plus plus que ça car je n'encode que des cartes simples mais il faut savoir que pour le bancaire c'est peut être un peu plus compliqué.
Sur une ou plusieurs piste, tu peux encodes des chiffes séries de 19 chiffres au format ISO, c'est a dire que au final la piste sera lu il y aura :
; + tes 19 chiffres + =? (ex : piste 2 : ;0123456789012345678=?)
toutefois attention le 19ème chiffre est ce que l'on appelle la clef de luhn donc elle n'est généralement pas prise en compte.
Je n'ai jamais fait plus plus que ça car je n'encode que des cartes simples mais il faut savoir que pour le bancaire c'est peut être un peu plus compliqué.