Trop de pub

Fermé
brijoutte - 21 févr. 2016 à 19:24
 brijoutte - 21 févr. 2016 à 19:43
Bonjour,

Au secours, je suis envahie de pub et mon pc saute tout le temps à cause de ça !!
que faut-il faire pour bloquer ces pubs ?
merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
Modifié par elgazar le 21/02/2016 à 19:27
Bonjour
ce n'est pas le bon forum, va dans le forum virus/sécurité et attends que quelqu'un t'aide.
en attendant, mets a jour antivirus et autres outils de protection
0
Ah ! oui ! mais j'ai eu quelques explications que je vais essayer de mettre en pratique...
merci beaucoup.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
21 févr. 2016 à 19:30
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.

Voici les étapes de la procédure à suivre :

Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :

3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Merci beaucoup , je vais essayer de mettre les réponses en pratique..c'est trop exagéré toutes ces pubs.
Bonne soirée.
0
N2edHelp Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
21 févr. 2016 à 19:35
1) Va dans le menu démarrer en bas a gauche -> programme et fonctionnalité -> désinstaller ou modifier un programme. Essaie de voir si tu as des programmes qui te paraissent anormal ou qui sorte de l'ordinaire, clique droit désinstaller, mais renseigne toi avant de le désinstaller car cela peut être important pour le bon fonctionnement de windows

2) Si tu n'a rien trouvé de suspect, installe google chrome et télécharge "adblock", qui bloquera toute sorte de pub ,pop-up, page qui s'ouvre seule etc..(même les pub youtube !)

Et voila, ensuite n'oublie pas de lancer un scan entier avec ton antivirus au cas ou... en espérant t'avoir aidé
-1
Ah ! merci beaucoup! je vais faire ça ! c'est horrible toute cette pub !
Bonne soirée.
0