Probleme de pipette photoshop CS

Fermé
tchick - 29 juil. 2007 à 11:13
maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 21 juil. 2008 à 14:12
Salut !

J'ai un soucis idiot avec photoshop, quand j'utilise la pipette (celle pour laquelle le raccourcis de base est (I).

Dans la barre d'outils, il y a 2 carrés superposés qui sont la couleur principale et la couleur secondaire. Quand je clic sur une couleur avec la pipette, cela attribue cette couleur en couleur secondaire (sur le carré du dessous et non pas sur le carré du dessus comme il le faudrait).

Du coup ma pipette ne me sert a rien ...

Merci à ceux qui peuvent m'aider !
A voir également:

10 réponses

GEK Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 23
29 juil. 2007 à 11:50
En maintenant la touche Alt enfoncé en cliquant tu attribue la couleur de sélection pipette dans l'autre carré ^^
1
maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 112
12 juil. 2008 à 13:05
Un peu comme ça: http://img55.imageshack.us/img55/1624/sanstitre1xz0.jpg ???

Si oui: "Calque" - "Nouveau calque de remplissage" - "Dégradé", tu fais "Ok" puis à l'étape suivante tu cliques sur le rectangle du dégradé: tu pourras choisir les couleurs de début et de fin, l'orientation, la longueur du dégradé, ...!

;-)
1
Salut merci de l'attention que tu m'apportes

Oui le lien que vous avez envoyé c'est ça
je ne sais pas où se trouve le rectangle du dégradé
j'ai ne sais pas aussi comment donne une forme à un text

Comme vous le constater Monsieur je suis nouveau à photoshop
voir tout ce qu'on peut faire avec photoshop comme mettre la couleur d'un text sur une image scanner elle m'a été très bénéfique

j'espère apprendre beaucoup de vous

bonne soirée
Gille
0
maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 112
16 juil. 2008 à 13:20
Salut,

"je ne sais pas où se trouve le rectangle du dégradé"
Tu suis ce que j'ai indiqué et le rectangle c'est celui ci: http://img154.imageshack.us/img154/2441/snap1qa6.jpg
En cliquant tu arrives sur http://img508.imageshack.us/img508/9546/snap2na4.jpg où tu sais changer les couleurs.


"j'ai ne sais pas aussi comment donne une forme à un text"
Quand tu as écrit ton texte, tu cliques sur cet outil: http://img154.imageshack.us/img154/5003/snap3hp3.jpg
1
maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 112
21 juil. 2008 à 14:12
Fais-toi membre (pour les messages privés) ou laisse une adresse mail ou poste le montage ici...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GEK Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 23
29 juil. 2007 à 11:26
Bonjour,

Au dessus tu as deux carrés Noir et blanc pour revenir à noir et blanc.

Et, a coté tu as une double flèche pour inverser les deux carrés de couleur que tu utilise.
0
Oui je l'ai remarqué egalement, mais si je dois faire ca apres chaque touche de pipette ce n'est absolument pas pratique. Je travaille avec une tablette graphique et je switch sans arret entre le brush et la pipette. J'aimerai justement eviter d'appuyer sur ces 2 fleches entre chaque clic de souris. Mais merci d'avoir repondu :)
0
Salut

Je découvre Photoshop et j'ai un problème qui est le suivant

J'ai scanner un document mais je ne parviens pas après avoir ajouté un teste à mettre la couleur du document scanner au teste ajouté

Merci à qui peu m'aider!
0
Merci! beaucoup j'ai pu le faire le plus facilement possible ça grâce à vous
j'espère avoir toujours à vous lire

J'ai un autre Problème.

Je fais les programmes de Deuil et ne parvient pas à mettre un fond du genre comme une courbe un fond sombre et qui va à la fin claire

je ne sais pas comment mieux l'explique ça

Merci! (Maxou tu m'as beaucoup aide là)
0
J'ai pu pour la forme des textes
Mais je ne sais par où aller cliquer pour avoir la fenêtre fond dégradé
encore merci je ne saurais vraiment te remercier tu m'es d'une grande aide
0
maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 112
16 juil. 2008 à 16:43
tu vas dans "Calque" - "Nouveau calque de remplissage" - "Dégradé", tu fais "Ok" puis à l'étape suivante tu suis les images... ;-)
0
Gille24 > maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
21 juil. 2008 à 13:46
salut!
je reviens vers vous avec un montage que je veux scanner comment ça si c'est possible vous m'aider à voir un peu claire sur les montages dans photoshop
là je n'ai pas votre adresse e-mail pour vous envoyez un montage scanner

à vous lire

Merci !
0
maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 112
12 juil. 2008 à 11:06
Salut,

Tu dois ouvrir la fenêtre "Caractère" dans "Fenêtre"...

Puis tu surlignes le texte (en ayant choisi l'outil Texte), tu cliques sur le carré de "Couleur" dans la fenêtre "Caractère",

et là, en passant sur ton image, tu verras une pipette ou une cible suivant la config de Photoshop et tu pourras sélectionner précisément la couleur que tu veux donner à ton texte juste en cliquant sur la zone de couleur qui te va!

;-)
-1