Comment emuler java sur android [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2016
-
salut, je voudrais juste savoir si on pouvait jouer au jeux java(jar)sur android et si possible avec quel aplication.Merçie

1 réponse

Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2016
2
Bonsoir. Je n'ai rien trouvé qui puisse émuler java sur Android, par contre c'est possible sur Pc sous Windows. Regarde ici, c'est en anglais mais c'est assez simple à comprendre: https://www.pcnexus.net/2015/06/how-to-play-java-jar-games-on-windows-pc.html
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2016
2 >
Messages postés
4760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020

Alors, ça fait une semaine que le sujet est ouvert et personne ne vient y contribuer, et la comme par magie dès que je parle d'annoncer le sujet comme résolu et demander sa fermeture, quelqu'un arrive. Le concerné lui même ne revient pas dire si ma réponse à résolu ou pas son problème. A quoi ça va servir de laisser le sujet ouvert indéfiniment alors qu'ils y a des gens bien là eux qui ont besoin d'une réponse et qui sont probablement en train d'attendre à cause de ça?

En tout cas, si tu as une solution à apporter à cette question je serai curieux de l'apprendre s'il te plaît, ça serait plutôt utile :)
Messages postés
14840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
2 623 >
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2016

Alors, ça fait une semaine que le sujet est ouvert et personne ne vient y contribuer
Si personne ne contribue, cela peut signifier plusieurs choses: le topic n'a pas été vu; le topic n'intéresse personne; personne n'a la réponse; etc. ;)

La réponse à la question initiale (que je n'avais pas vue) est la suivante: on ne peut pas émuler des jeux Java sur Android. Android étant une sous-partie de Java, tout n'est pas implémenté et donc tout n'est pas supporté sur plateforme mobile.
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2016
2 >
Messages postés
14840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020

Merci de ta réponse :) J'espère que ça lui servira. En attendant il est toujours possible d'émuler les jeux java des anciens téléphones, sous Windows avec l'émulateur dont j'ai donné le lien plus haut :). Ce n'est pas Android mais c'est mieux que rien.
Messages postés
1723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
329
Ca coute rien de laisser un thread ouvert... Et si une réponse est arrivée après ton message, c'est parce que ça met le sujet en haut de la première page à chaque nouveau post.
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2016
2 >
Messages postés
1723
Statut
Membre
Dernière intervention