TV Samsung UE32J5100 config France absent de la liste

Fermé
Franck69 - 20 févr. 2016 à 23:08
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 28 sept. 2016 à 23:54
Bonjour,
Je viens D'acquérir ce modèle TV Samsung UE32J5100.
j'essaye de l'installer sans succès .
j'ai configuré au premier allumage comme suit: Antenne+ Heztien+ analogique et Numérique langue France MAIS la liste du pays ou fonctionne la TV (la france est absente) j'ai Pologne slovaquie, slovenie....
TV Acheté en France chez LDLC.
le problème viens du logiciel car je peux le mettre en langue française mais les pays proposés pour la configuration de la TV sont uniquement des pays de l'est;
Les essais de recherche de chaine sont infructueux quand je mets autre dans le pays ou doit fonctionner la TV.
J'ai essayé de mettre leur micro logiciel sur le site SAMSUNG mais la TV dit qu'aucune MaJ n'est possible (méthode par USB).
J'ai essayer avec ma TV Sony aucun problème de réception des chaines
Pouvez vous SVP m'apporter votre support si vous avez résolu ce probléme.

2 réponses

Looordice Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016
28 sept. 2016 à 23:23
Bonjour Franck69, j'ai exactement le même problème avez vous trouvé une solution ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 402
Modifié par STARGATE43 le 28/09/2016 à 23:56
Bonsoir,

Lorsque tu dis :"TV Acheté en France chez LDLC.", tu es allé dans une des boutiques LDLC ?

Si c'est le cas, retour au magasin et tu leur exposes tes soucis, peut-être qu'ils pourront y remédier.

Sinon tu leur demandes le remplacement de cette TV par une autre qui est destinée à la France et pas autre chose.

Petite info pratique concernant les références des TV Samsung, du moins pour ce modèle :

La référence unique de ce modèle pour la France est SAMSUNG UE32J5100 ou UE 32J5100 AWXZF.

Toutes les autres références pour ce même modèle comportent d'autres lettres :

SAMSUNG UE32J5100AWXBT : produit d'import Pays baltes

SAMSUNG UE32J5100AWXXC : produit d'import Espagne

SAMSUNG UE32J5100AWXXH : produit d'import Europe de l'Est

SAMSUNG UE32J5100AWXXN : produit d'import Benelux

La référence complète de la tienne est sûrement la troisième de cette liste.

Voilà, c'est tout ce qu'on pourra faire ici pour toi, à moins que quelqu'un ayant été dans la même posture que toi ait pu résoudre ce désagrément.

Ce que tu peux aussi tenter de faire, c'est joindre le support Samsung France :

https://www.samsung.com/fr/support/contact/, sur cette page il y a un numéro de téléphone, tu peux essayer de les joindre et leur exposer ton souci.

Cdlt et bonne soirée ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Tout dépend du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise par temps de brouillard ;-)
0