Windows Update tourne dans le vide

Résolu/Fermé
Tigrex_Noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 20 févr. 2016 à 22:49
Tigrex_Noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 28 févr. 2016 à 18:11
Bonjour,

Suite à une réinstallation de Windows 7 édition Familiale Premium, je me suis lancé dans l'installation des mises à jours afin de faire fonctionner la totalité des logiciels dont j'ai besoin. Malheureusement, Windows Update tourne en rond lorsque je lance la recherche de mises à jours. Pourtant, j'ai installé le Service Pack 1 et Framework.NET 4.5, mais rien n'y fait. Aujourd'hui pas exemple, Windows Update a tourné toute la journée sans télécharger la moindre mise à jour. Je suis vraiment dépassé car cela retarde mon travail que j'effectue sur les logiciels dont j'ai besoin et qui dépendent de ces mises à jours. Pouvez-vous m'aider sur ce problème ?

Merci à vous,
Cordialement,

A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18330 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 355
20 févr. 2016 à 23:07
bonsoir ,

laisser tourner votre ordinateur 1 jour sans l 'arreter pour voir (parfois c 'est trés long suivant votre procésseur)
désactiver l 'écran de veille
puis arreter le
redémarrer

regarder aussi ce post :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-update/windows-update-bloqu%C3%A9-sur-la-recherche-des/d6368fee-7585-41e3-9300-96576b774b88

en résumé :

SOLUTION : Après 3 jours de casse tête et 4 réinstallation il me fait plaisir de vous expliqué les étape que j'ai fait pour le débloqué: 1- Il est important de ne pas ouvrir la page de Windows Update afin de recherché les mise à jours car il continuera de recherché en arrière plan. NE PAS CLIQUÉ SUR ¨EN SAVOIR PLUS¨ pour les mise à jour Microsoft resté sur Windows seulement car Windows s'occupe des mise à jour de sécurité tandis que Microsoft s'occupe des mise à jour logiciel. Donc resté sur Windows seulement.

2- J'ai téléchargé et installé le Framework 4.5 chez Microsoft.

3- J'ai ouvert Windows Update, cliqué sur ¨modifier les paramètres¨ et sur le menu déroulant j'ai cliqué sur ¨téléchargé les mise à jours mais me laissé décidé de les installé¨ ensuite redémarrage.

4- Au redémarrage l'icône de Windows Update apparait dans la barre des tâches, placé la pointeur sur l'icône sans cliqué et vous verrez que Windows télécharge les mise à jours, laissé le aller, après le téléchargement l'icône vous indiquera que des mise à jour sont disponible à ce moment il ne faut pas cliqué sur l'icône, il faut redémarré ce qui installera les mise à jours téléchargé.

5- A l'ouverture retourné sur la page de Windows Update, cliqué sur ¨modifier les paramètres¨ sur le menu déroulant cliqué sur ¨recherché les mise à jours mais me laissé décidé de les installé¨ ensuite fermé la page et le tour est joué, l'icône de update vous indiquera qu'il y a des mise à jour de disponible vous cliqué sur l'icône et hop voilà vos mise à jour, il ne vous reste qu'a les installé et suivre la procédure normal.

Voilà mon système est a jour et toute les mise à jour sont installé et mon ordi fonctionne comme un neuf même si il a 4 ans. En espérant que cela fonctionnera pour vous car ça a fonctionné pour moi. AU REVOIR.
0
Tigrex_Noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
28 févr. 2016 à 18:11
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à résoudre mon problème. Mais je suis tombé sur une solution qui pourrait en aider plusieurs dans mon cas. Le problème pourrait venir de SP1 qui aurait été installé trop tôt. Microsoft admet que SP1 peut empêcher certains logiciels ou mises à jour de s'installer. J'ai du donc réinstaller Windows 7 mais rien n'y fait pour moi... Néanmoins, je peux déjà utiliser certains logiciels qui avaient été bloqué par le manque de MAJ.

En espérant que ces solutions pourront en aider plus d'un !

Merci pour votre aide,
0