Je ne peux plus accéder à ma session

BeN_27 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BeN_27 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je jouais tranquillement sur mon pc portable lorsqu'il s'est soudainement éteint et je ne peux plus accéder à ma session.
Lorsque que je réussis enfin à le faire booter, je peux choisir plusieurs options: -dépannage
-Éteindre votre Pc
Dans dépannage, j'ai: - réinitialiser le Pc
- options avancées
Que faut il que je fasse pour retrouver mon Pc ??
Ps: je peux très bien revenir à Windows 8.1 s'il le faut

4 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Pourquoi revenir à windows 8....??? tu n'es pas sous windows 7, comme tout le monde..??

Quelle âge a ce PC..??

Ton windows est corrompu...?? Tu as attrapé un virus...?? Ton disque a un défaut..?? Il y a eu de l'orage..?
0
BeN_27 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je suis sous Windows 10 (et oui grosse erreur de ma part)
Mon pc aura 1 an dans 2mois tout va bien normalement à l'intérieur la question est dois-je le remettre sous Windows 8 (sa version d'origine) et supprimer tous mes fichiers ou trouver une solution serait possible ?
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Re,

Normalement, dans les options, tu devrais pouvoir relancer ton PC en faisant une réparation du "Boot Manager"...

Possède-tu un DVD d'installation d'un windows (7, 8, 8.1)..?
0
BeN_27 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

nn je ne possede aucun de ces cds malheureusement
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983

OK, c'est bête..

Mais je n'ai pas dis que ça dans mon post, il était aussi question de réparer le boot manager..

Sinon, on bloque.. Heureusement, tu es sous garantie
0

ouais merci quand même !

--
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983

Tu peux démonter ton disque pour le mettre sur un autre PC et récupérer les données qui te sont précieuses..
0

J'y avais pensé merci !

--
0