Problème connexion internet
Sophie0707
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Sophie0707 Messages postés 4 Statut Membre -
Sophie0707 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème de connexion à internet. Je suis connectée en wifi, accès à internet, signal excellent mais impossible d afficher la moindre page internet. J utilise Firefox et une connexion wifi chez proximus avec la b-box 3.
J'ai une imprimante connectée aussi en wifi, j'ai essayé d imprimer mais impossible également!
J'ai lu beaucoup de choses sur votre site et d autres, j en ai essayé certaines mais rien n a fonctionné pour l instant! Il faut savoir que je n y connais presque rien, tous les termes techniques sont incompréhensibles pour moi.
J espère que quelqu un pourra m aider et je vous en remercie d'avance...
J'ai un problème de connexion à internet. Je suis connectée en wifi, accès à internet, signal excellent mais impossible d afficher la moindre page internet. J utilise Firefox et une connexion wifi chez proximus avec la b-box 3.
J'ai une imprimante connectée aussi en wifi, j'ai essayé d imprimer mais impossible également!
J'ai lu beaucoup de choses sur votre site et d autres, j en ai essayé certaines mais rien n a fonctionné pour l instant! Il faut savoir que je n y connais presque rien, tous les termes techniques sont incompréhensibles pour moi.
J espère que quelqu un pourra m aider et je vous en remercie d'avance...
A voir également:
- Problème connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
2 réponses
bonjour, as tu essayé avec internet explorer.
Sophie0707
Messages postés
4
Statut
Membre
Oui, même problème. Il me propose de résoudre les problèmes mais le pc indique qu il ne trouve aucun problème!
Bonjour,
Ce genre de problème est souvent présent lorsque l'ordinateur est connecté, il n'a pas vraiment accès à Internet. Il doit communiquer avec des serveurs en utilisant ce qu'on appelle des protocoles.
En effet, il existe divers protocoles permettant de communiquer, mais celui utilisé pour Internet est le TCP (Transmission Control Protocol)
Il fonctionne de façon à ce que chaque ordinateur/box ADSL est une adresse IP qui lui est attribuée afin de les distinguer. Il existe donc deux adresses IP pour un ordinateur connecté à Internet :
- Une première dite "locale", c'est-à-dire une adresse IP qui permet à votre Box ADSL de différencier les ordinateurs connectés à celle-ci.
- Une Adresse IP (je dirai une IP tout court maintenant...) qui est attribuée à la Box ADSL (Je n'ai pas précisé, il s'agit ici de la B-box), et donc qui est l'IP que l'on trouve sur Internet.
En général, le problème est que votre IP n'a pas été attribuée. Selon les systèmes d'exploitation (Windows 1995/1998/NT/2000/XP/Vista/7/8/8.1/10, Linux (Ubuntu et d'autres), ou iOs (Mac)), il existe plusieurs façon de vérifier si une IP est attribuée. Sans cela, votre problème se produit.
Pour vérifier si cela vient bien de ça, il faut aller dans le Centre réseau et partage, puis cliquer à gauche sur modifier les paramètres de la carte, et enfin de faire un clic droit sur votre Carte wifi, puis de cliquer sur Statut.
Ici, vous pourrez voir si Connectivité IPv4 et/ou Connectivité IPv6 indiquent Pas d'accès réseau ou Internet.
En général, l'IPv6 indique Pas d'accès réseau.
Je vous demanderai donc de me donner :
- Le modèle de votre Ordinateur OU le modèle de carte Wi-Fi.
- Votre Système d'exploitation. (Windows combien)
- Votre numéro de Carte Bleue (Ahah, je déconne ^^)
En attente de vous lire,
Greg160
Ce genre de problème est souvent présent lorsque l'ordinateur est connecté, il n'a pas vraiment accès à Internet. Il doit communiquer avec des serveurs en utilisant ce qu'on appelle des protocoles.
En effet, il existe divers protocoles permettant de communiquer, mais celui utilisé pour Internet est le TCP (Transmission Control Protocol)
Il fonctionne de façon à ce que chaque ordinateur/box ADSL est une adresse IP qui lui est attribuée afin de les distinguer. Il existe donc deux adresses IP pour un ordinateur connecté à Internet :
- Une première dite "locale", c'est-à-dire une adresse IP qui permet à votre Box ADSL de différencier les ordinateurs connectés à celle-ci.
- Une Adresse IP (je dirai une IP tout court maintenant...) qui est attribuée à la Box ADSL (Je n'ai pas précisé, il s'agit ici de la B-box), et donc qui est l'IP que l'on trouve sur Internet.
En général, le problème est que votre IP n'a pas été attribuée. Selon les systèmes d'exploitation (Windows 1995/1998/NT/2000/XP/Vista/7/8/8.1/10, Linux (Ubuntu et d'autres), ou iOs (Mac)), il existe plusieurs façon de vérifier si une IP est attribuée. Sans cela, votre problème se produit.
Pour vérifier si cela vient bien de ça, il faut aller dans le Centre réseau et partage, puis cliquer à gauche sur modifier les paramètres de la carte, et enfin de faire un clic droit sur votre Carte wifi, puis de cliquer sur Statut.
Ici, vous pourrez voir si Connectivité IPv4 et/ou Connectivité IPv6 indiquent Pas d'accès réseau ou Internet.
En général, l'IPv6 indique Pas d'accès réseau.
Je vous demanderai donc de me donner :
- Le modèle de votre Ordinateur OU le modèle de carte Wi-Fi.
- Votre Système d'exploitation. (Windows combien)
- Votre numéro de Carte Bleue (Ahah, je déconne ^^)
En attente de vous lire,
Greg160
Merci pour vos explications ;)
Quand je vais voir IPv4 et IPv6 indiquent tous les deux Internet.
Le modèle de mon pc c'est un Packard Bell EasyNote processeur AMD E-350 1.60 GHz. Pour la carte Wifi, c'est déjà plus compliqué pour moi. Carte réseau Broadcom 802.11n, c'est possible ?
Et je suis sous Windows 7.
Merci!
Quand je vais voir IPv4 et IPv6 indiquent tous les deux Internet.
Le modèle de mon pc c'est un Packard Bell EasyNote processeur AMD E-350 1.60 GHz. Pour la carte Wifi, c'est déjà plus compliqué pour moi. Carte réseau Broadcom 802.11n, c'est possible ?
Et je suis sous Windows 7.
Merci!