Problème connexion internet
Fermé
Sophie0707
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 20 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
-
20 févr. 2016 à 17:19
Sophie0707 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 18:44
Sophie0707 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 18:44
A voir également:
- Problème connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Sophie veut installer une connexion internet dans son nouvel appartement : elle doit s’adresser à un - Forum Réseau
2 réponses
cristali
Messages postés
18076
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
1 553
20 févr. 2016 à 17:21
20 févr. 2016 à 17:21
bonjour, as tu essayé avec internet explorer.
greg160
Messages postés
627
Date d'inscription
lundi 28 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2017
188
20 févr. 2016 à 17:57
20 févr. 2016 à 17:57
Bonjour,
Ce genre de problème est souvent présent lorsque l'ordinateur est connecté, il n'a pas vraiment accès à Internet. Il doit communiquer avec des serveurs en utilisant ce qu'on appelle des protocoles.
En effet, il existe divers protocoles permettant de communiquer, mais celui utilisé pour Internet est le TCP (Transmission Control Protocol)
Il fonctionne de façon à ce que chaque ordinateur/box ADSL est une adresse IP qui lui est attribuée afin de les distinguer. Il existe donc deux adresses IP pour un ordinateur connecté à Internet :
- Une première dite "locale", c'est-à-dire une adresse IP qui permet à votre Box ADSL de différencier les ordinateurs connectés à celle-ci.
- Une Adresse IP (je dirai une IP tout court maintenant...) qui est attribuée à la Box ADSL (Je n'ai pas précisé, il s'agit ici de la B-box), et donc qui est l'IP que l'on trouve sur Internet.
En général, le problème est que votre IP n'a pas été attribuée. Selon les systèmes d'exploitation (Windows 1995/1998/NT/2000/XP/Vista/7/8/8.1/10, Linux (Ubuntu et d'autres), ou iOs (Mac)), il existe plusieurs façon de vérifier si une IP est attribuée. Sans cela, votre problème se produit.
Pour vérifier si cela vient bien de ça, il faut aller dans le Centre réseau et partage, puis cliquer à gauche sur modifier les paramètres de la carte, et enfin de faire un clic droit sur votre Carte wifi, puis de cliquer sur Statut.
Ici, vous pourrez voir si Connectivité IPv4 et/ou Connectivité IPv6 indiquent Pas d'accès réseau ou Internet.
En général, l'IPv6 indique Pas d'accès réseau.
Je vous demanderai donc de me donner :
- Le modèle de votre Ordinateur OU le modèle de carte Wi-Fi.
- Votre Système d'exploitation. (Windows combien)
- Votre numéro de Carte Bleue (Ahah, je déconne ^^)
En attente de vous lire,
Greg160
Ce genre de problème est souvent présent lorsque l'ordinateur est connecté, il n'a pas vraiment accès à Internet. Il doit communiquer avec des serveurs en utilisant ce qu'on appelle des protocoles.
En effet, il existe divers protocoles permettant de communiquer, mais celui utilisé pour Internet est le TCP (Transmission Control Protocol)
Il fonctionne de façon à ce que chaque ordinateur/box ADSL est une adresse IP qui lui est attribuée afin de les distinguer. Il existe donc deux adresses IP pour un ordinateur connecté à Internet :
- Une première dite "locale", c'est-à-dire une adresse IP qui permet à votre Box ADSL de différencier les ordinateurs connectés à celle-ci.
- Une Adresse IP (je dirai une IP tout court maintenant...) qui est attribuée à la Box ADSL (Je n'ai pas précisé, il s'agit ici de la B-box), et donc qui est l'IP que l'on trouve sur Internet.
En général, le problème est que votre IP n'a pas été attribuée. Selon les systèmes d'exploitation (Windows 1995/1998/NT/2000/XP/Vista/7/8/8.1/10, Linux (Ubuntu et d'autres), ou iOs (Mac)), il existe plusieurs façon de vérifier si une IP est attribuée. Sans cela, votre problème se produit.
Pour vérifier si cela vient bien de ça, il faut aller dans le Centre réseau et partage, puis cliquer à gauche sur modifier les paramètres de la carte, et enfin de faire un clic droit sur votre Carte wifi, puis de cliquer sur Statut.
Ici, vous pourrez voir si Connectivité IPv4 et/ou Connectivité IPv6 indiquent Pas d'accès réseau ou Internet.
En général, l'IPv6 indique Pas d'accès réseau.
Je vous demanderai donc de me donner :
- Le modèle de votre Ordinateur OU le modèle de carte Wi-Fi.
- Votre Système d'exploitation. (Windows combien)
- Votre numéro de Carte Bleue (Ahah, je déconne ^^)
En attente de vous lire,
Greg160
Sophie0707
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 20 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
20 févr. 2016 à 18:30
20 févr. 2016 à 18:30
Merci pour vos explications ;)
Quand je vais voir IPv4 et IPv6 indiquent tous les deux Internet.
Le modèle de mon pc c'est un Packard Bell EasyNote processeur AMD E-350 1.60 GHz. Pour la carte Wifi, c'est déjà plus compliqué pour moi. Carte réseau Broadcom 802.11n, c'est possible ?
Et je suis sous Windows 7.
Merci!
Quand je vais voir IPv4 et IPv6 indiquent tous les deux Internet.
Le modèle de mon pc c'est un Packard Bell EasyNote processeur AMD E-350 1.60 GHz. Pour la carte Wifi, c'est déjà plus compliqué pour moi. Carte réseau Broadcom 802.11n, c'est possible ?
Et je suis sous Windows 7.
Merci!
greg160
Messages postés
627
Date d'inscription
lundi 28 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2017
188
20 févr. 2016 à 18:35
20 févr. 2016 à 18:35
Et qu'est ce que Firefox affiche ?
"Pas de Connexion internet" ou autre chose ? Il faut maintenant se pencher sur cela pour résoudre le problème.
"Pas de Connexion internet" ou autre chose ? Il faut maintenant se pencher sur cela pour résoudre le problème.
Sophie0707
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 20 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
>
greg160
Messages postés
627
Date d'inscription
lundi 28 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2017
20 févr. 2016 à 18:44
20 févr. 2016 à 18:44
Firefox n affiche absolument rien, j'ai juste une page blanche avec les onglets et la barre de recherche au dessus. Il n affiche pas ma page d'accueil ni aucun autre site. Ça ne cherche pas, il ne se passe rien.
IE affiche "this page can't ne displayed"
IE affiche "this page can't ne displayed"
20 févr. 2016 à 18:26