Pb lecture .avi sur lecteur de salon sony

Fermé
agentcat Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 29 juil. 2007 à 08:16
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 29 juil. 2007 à 19:24
Bonjour,

J'ai un lecteur de salon DAV-DZ300.
Je cherche la solution pour lire les fichiers avi sur celui-ci.
A ce jour, un seul fichier passe (donc ça marche !!) mais aucun autre ne fonctionne.
L'écran affiche le message d'erreur suivant : "erreur de données (divx)".
Pour lire un divx, je dois obligatoirement le convertir en .divx avec divx converter.
Le soucis est que je suis passé sous vista et qu'aucun logiciel ne permet de convertir des avi en divx.
J'ai essayé de télécharger et d'installer le micrologiciel sur le site de Sony mais mon lecteur ne le prend pas.
Pouvez-vous m'aidez svp ? Merci.
A voir également:

4 réponses

Viktor56 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 23
29 juil. 2007 à 09:31
Il y a moyen de trouver un prog gratuit pour convertir tes vidéos en divx, en tapant par exemple dans Google "télécharger Vidéo Multi Convertisseur".
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
29 juil. 2007 à 09:48
Bonjour,

Le micrologiciel de ce Home Cinema peut être mis à jour ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site de Sony, pas plus que dans le manuel d'utilisation.

Pour la conversion de XviD - DivX, as-tu essayé le prgm Super ? Il est annoncé (sur le site de l'éditeur) comme étant compatible avec Vista, à charger ici :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

Je viens de transformer un XviD en DivX 5.0 sans le moindre problème.

Judex
0
agentcat Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009
29 juil. 2007 à 19:07
Merci bcp de votre aide. Héla, je n'arrive pas à convertir les films avec ce logiciel. Je viens d'envoyer un mail à Sony France leur expliquant mon pb. Après consultation de la notice de mon lecteur de salon, je confirme bien que le lecteur prend en charge la lecture des .avi et .divx. Mais les .avi ne fonctionnent tjrs pas.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
29 juil. 2007 à 19:24
Bonjour,

Certains DivX récents (versions 5 ou 6, XviD) ne sont probablement pas lus par cet appareil. Il faut les transcoder avec un prgm comme SUPER.

En ce qui concerne ce dernier, qu'est-ce qui ne va pas ? Il se plante ou tu ne sais pas comment procéder ?

Judex
0
bonjour,

pour être reconnu comme disque de données ou cd-rom, le cd ou dvd doit être finalisé (si vous avez gravé en mode multisession.)
0