AVIs sur ma lettre de motivation

Blake - 20 févr. 2016 à 14:13
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 21 févr. 2016 à 01:58
Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale STMG au lycée A. & J. Renoir, je désire poursuivre mes études en m'orientant vers le BTS des professions immobilières à la rentrée prochaine. Cette formation se déroule dans le cadre de l'alternance à la CCI pour une période de 2 ans.

Je suis donc à la recherche d'une entreprise et d'un professionnel pour m'accueillir, au sein d'une agence immobilière. Ce qui m'attire vers les professions de l'immobilier c’est le sens du contact avec le client, la gestion d’un portefeuille de client mais aussi par la diversité de cette formation. La gestion et de la négociation m’intéresse mais le fait de connaitre le bien et réussir à le vendre à ses potentielle client et répondre à leur questions et attentes m’attirent tout autant.

Je pense que ma motivation, mon sens des responsabilités et mon ouverture d'esprit sont des atouts qui devraient me permettre de réussir dans le milieu professionnel que j'ai choisi.
Toutes ces qualités je peux les apporter au service de votre agence.
Maintenant j’aimerais maintenant travailler mon aisance à l'oral dans le monde professionnel, et développer en BTS PI mes capacités.

Je souhaite pouvoir lors d'un entretien vous présenter mon projet.

Dans l'espoir d'une réponse favorable,

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.


Cordialement

J’aimerais savoir si ma lettre est bien tournée afin de l'envoyer rapidement.
Merci a vous. :)

2 réponses

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
20 févr. 2016 à 14:17
Bonjour,

Cette partie la n'est pas terrible selon moi :

Ce qui m'attire vers les professions de l'immobilier c’est le sens du contact avec le client, la gestion d’un portefeuille de client mais aussi par la diversité de cette formation. La gestion et de la négociation m’intéresse mais le fait de connaitre le bien et réussir à le vendre à ses potentielle client et répondre à leur questions et attentes m’attirent tout autant.


Les tournures de phrases sont étranges,
des mots semblent manquer
des soucis de "pluriel" sur certains mots également sont à déplorer.

A mon avis tu peux retravailler cette zone de ton texte.



0
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
21 févr. 2016 à 01:58
Désolés, mais ce n'est pas le rôle de ce site ...
-1