Problème : PC ne démarre plus.
claudi
-
seb38190 -
seb38190 -
Bonjour à tous et à toutes
Je possède un Pentium IV 2.4 Go carte mère Asus
J'ai un problème que je crois sérieux.
Je n'arrive plus à allumer mon PC. je m'explique, la première fois qu'il m'est arrivé ce problème, j'ai allumé le PC j'était sur le net et tout d'un coup écran noir plus rien j'ai essayé de rallumer mais rien. j'ai attendu quelques heures et il s'est rallumé comme si rien ne s'était passé. j'ai travaillé et tout d'un coup écran noir de nouveau et depuis plus rien depuis une semaine que j'essaye de rallumer mais rien. par contre à chaque fois que je mettais en marche j'attendais le bruit du ventillateur qui tournait.
Aurriez-vous une explication avant que j'aille au magasin.
Merci de votre aide
Je possède un Pentium IV 2.4 Go carte mère Asus
J'ai un problème que je crois sérieux.
Je n'arrive plus à allumer mon PC. je m'explique, la première fois qu'il m'est arrivé ce problème, j'ai allumé le PC j'était sur le net et tout d'un coup écran noir plus rien j'ai essayé de rallumer mais rien. j'ai attendu quelques heures et il s'est rallumé comme si rien ne s'était passé. j'ai travaillé et tout d'un coup écran noir de nouveau et depuis plus rien depuis une semaine que j'essaye de rallumer mais rien. par contre à chaque fois que je mettais en marche j'attendais le bruit du ventillateur qui tournait.
Aurriez-vous une explication avant que j'aille au magasin.
Merci de votre aide
43 réponses
juste pour vous infomer mon cas, depuis ce matin j'ai constater que mon PC est inffecter d'un virus, après avoir fait expertise j'ai trouver que ce dernier se loger dans la repertoire de windows\system32\msblast.exe, losrque je voulu suppreimre ce repertoire, mais j'ai peur que faire?
j ai exactememt le meme pb mon ordi marchait tres bien je l ai eteind et au momemt de le rallumer : RIEN les diodes st allumees comme s il marchait mais l ecran reste noir et l ordi ne repond a rien je pense qu il ne demarre meme pas
je suppose que c est un virus que j ai eu sur mon espace perso de msn car apres ca j ai utilise l ordi de mon colloc j ai ete sur mon espace perso et le lendemain on a pas pus rallumer son ordi en fait il a exactement le meme pb que le mien dc je ne pense pas a un pb technique mais vraimemt a un virus
svp aidez moi merci bcp
je suppose que c est un virus que j ai eu sur mon espace perso de msn car apres ca j ai utilise l ordi de mon colloc j ai ete sur mon espace perso et le lendemain on a pas pus rallumer son ordi en fait il a exactement le meme pb que le mien dc je ne pense pas a un pb technique mais vraimemt a un virus
svp aidez moi merci bcp
kikou :) est ce que tu aurai des bip sonores ? lorsque ta machine ne démarre pas ?
As tu ouvert ta machine ?
As tu modifié des parametres ds le bios ?
† n0 CoMMenT †
As tu ouvert ta machine ?
As tu modifié des parametres ds le bios ?
† n0 CoMMenT †
Salut, g exactement le problème ke tu décris dans ton message sur le forum :
_Mon ordinateur s'allume avec le ventilateur mais il fait sans s'arreter des bips sonores et rien ne se met sur l'écran. J'ai ossi ouvert mon ordinateur avant que le problème arrive.
Peux-tu me dire ce ke je dois faire, merci.
_Mon ordinateur s'allume avec le ventilateur mais il fait sans s'arreter des bips sonores et rien ne se met sur l'écran. J'ai ossi ouvert mon ordinateur avant que le problème arrive.
Peux-tu me dire ce ke je dois faire, merci.
Salut
c peut-être un problème de carte graphique ou de carte mère. en tout cas c pas l'alim'. je penche plutôt pour la carte mère mais là ca devient complexe. Demande a M&M ou SLEB.
c peut-être un problème de carte graphique ou de carte mère. en tout cas c pas l'alim'. je penche plutôt pour la carte mère mais là ca devient complexe. Demande a M&M ou SLEB.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui j'ai tout vérifié, j'ai ouvert rien de spécial les leds s'allume sur la tour. Je n'ai aucun bip. Je n'ai rien touché au bip.
L'écran est brancé correctement.
Je dois vous laisser je bosse
A ce soir
et merci pour votre aide. Je penche également sur la carte mère !!! mais bon
L'écran est brancé correctement.
Je dois vous laisser je bosse
A ce soir
et merci pour votre aide. Je penche également sur la carte mère !!! mais bon
Salut à tous, salut claudi,
L'ecran reste t'il en veille (led orange) ou allumé (led vert).
Ne vois-tu pas l'invite de démarrage.
Sinon, commence par ouvrir (attention, si il y a des bandes de garantie, il vaut mieux le renvoyer au magasin, s'il est garantie) la tour, enlève la carte graphique puis remet la.
Si cela ne fonctionne toujours pas, enlève les barettes de ram et redemarre sans (si il n'y a aps de bip sans ram, c'est surement la carte mère).
Bon courage.
Gwenn ha Du
L'ecran reste t'il en veille (led orange) ou allumé (led vert).
Ne vois-tu pas l'invite de démarrage.
Sinon, commence par ouvrir (attention, si il y a des bandes de garantie, il vaut mieux le renvoyer au magasin, s'il est garantie) la tour, enlève la carte graphique puis remet la.
Si cela ne fonctionne toujours pas, enlève les barettes de ram et redemarre sans (si il n'y a aps de bip sans ram, c'est surement la carte mère).
Bon courage.
Gwenn ha Du
Pour SLEB,
J'ai changé la carte Graphique et toujours la même chose.
Je vais voir quand même au magasin et je vous tiens au courant si vous le souhaitez.
merci de votre aide
Claudi
J'ai changé la carte Graphique et toujours la même chose.
Je vais voir quand même au magasin et je vous tiens au courant si vous le souhaitez.
merci de votre aide
Claudi
Salut!
Je ne vais pas m'étendre! Mais essayes de faire un "Clear CMOS"!
Il ya deux manières, cherches sur le forum!
There is no problems! Only additionals challenges!
@pluch! ;-)
Je ne vais pas m'étendre! Mais essayes de faire un "Clear CMOS"!
Il ya deux manières, cherches sur le forum!
There is no problems! Only additionals challenges!
@pluch! ;-)
mon probleme : le biose et sature, j'ai cinq miçro a la meme probleme de biose
le falche de biose ou quoi et comment flacher les biose
la carte mere et M6MTPU de micro unika
le falche de biose ou quoi et comment flacher les biose
la carte mere et M6MTPU de micro unika
hello a tous !! voici un nouveau challenge pour vous tous!!!!!!!! alors mon pc portable a un probleme: un soir je l'ai eteint et tout allait bien, mais le lendemain je le rallume et il n'y a que la led qui dit qu'il est allumé qui fonctionne !!!!! Il n'y a aucun bruit,l'ecran est tout noir...j'ai essayé de le rallumé plusieurs fois mais rien... habituellement j'ouvre les pc pour zieuté dedans mais la cest un portable alors jhésite un peu... serait ce un virus sachant que jai surfé la veille de ce drame??
j'ai un ami a qui s'est arrivé et c'est assez rare. je crois que c'est un probleme avec l'alimentation qui a grillé si ta garantie marche il te la remplaceront
hé bien si je te dis que cest un portable et que en plus c un medion et ya plus de garantie??? ( pire: c pas le mien!!!)je suis dans la merde...tu crois que je peux louvrir et changer moi meme l'alim?? par contre ya une led verte qui s'allume alors je sais pas si cest l'alim !!
CLAUDI ,slt as tu résolu ton problème ? car moi j'ai la meme chose,mais moi il demarre une fois sur 20 essai ;j ai changé de carte graf mais rien ni fait merci @+
Bonjour,
j ai un PC pentium 4 unika ( acheté à conforama), le probléme c'est
lorsque je travaille dessus en utilisant un logiciel quelquonque, il se met à redémarrer tout seul puis fait un scandsk sur le disk, ce probléme peut se rencontrer au bout de 5 minutes comme au bout de 2heures ! J ai réinstallé en formattant le disk en XP mode fat, le probléme est toujours présent! Par contre j ai eu un sacré souci en installant window XP, effectivement la carte video monté d'origine ( Hercules 7500 LE 128 M 3D) m'empéchait de faire l'installation correctement, j ai été obligé de l'installer avec une autre carte vidéo!
Si quelqu'un à une idéé, merci a+
j ai un PC pentium 4 unika ( acheté à conforama), le probléme c'est
lorsque je travaille dessus en utilisant un logiciel quelquonque, il se met à redémarrer tout seul puis fait un scandsk sur le disk, ce probléme peut se rencontrer au bout de 5 minutes comme au bout de 2heures ! J ai réinstallé en formattant le disk en XP mode fat, le probléme est toujours présent! Par contre j ai eu un sacré souci en installant window XP, effectivement la carte video monté d'origine ( Hercules 7500 LE 128 M 3D) m'empéchait de faire l'installation correctement, j ai été obligé de l'installer avec une autre carte vidéo!
Si quelqu'un à une idéé, merci a+
J'ai le même problème: Carte mère ASUS P4T533C et carte graphique Leadteck Geforce4 ti4200. Je bosse sur mon ordi, quelque soit le type d'appli, puis d'un seul coup ecran noir. Pas de bip. Rien. L'ordi tourne toujours (alimentation). J'ai même éssayé d'attendre très longtemps (plusieures heures), il ne se passe rien. Obligé d'éteindre le PC en appuyant 10 secondes sur le bouton "off". Puis l'ordi refuse de démarrer. Il faut alors attendre un certain temps avant qu'il veuille bien redémarrer. J'ai essayé un clear cmos, mise à jour du bios, mise à jour du driver de la carte graphique, rien n'y fait.
Salut,
Un écran qui s'éteind tout seul c'est forcément un pb hard !!
Vérifier la fréquence de rafraîchissement de l'écran
D'ailleurs personnes ne précise la marque de son écran ni où il aété acheté ??
C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
Un écran qui s'éteind tout seul c'est forcément un pb hard !!
Vérifier la fréquence de rafraîchissement de l'écran
D'ailleurs personnes ne précise la marque de son écran ni où il aété acheté ??
C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
tout ca me rappelle le soucis que j'ai eu avec ma derniere becane achetée chez Surcouf. J'y suis retourné 3 fois avant que l'on trouve le probleme (mais ils sont bien ils ont grillés 2 CM pour moi...)
elle s'eteignait toute seule...parfois ne se rallumait pas...le lendemain matin elle marchait...5m-15m-1h...alléatoire...mais avec rien a l'ecran (CG pas alimentée)
le soucis : l'alim du boitier(pas top) que j'avais acheté...alim pas assez puissante par rapport a ce qu'il y avait dans la becane !!!!! pourtant il n'y avait pas des masses de trucs...enfin normal...
changé le boitier (Antec top) avec alim plus puissante !!!! et plus jamais eu de soucis...
voilou c'etait mes "2cents" si ca peut depanner...
elle s'eteignait toute seule...parfois ne se rallumait pas...le lendemain matin elle marchait...5m-15m-1h...alléatoire...mais avec rien a l'ecran (CG pas alimentée)
le soucis : l'alim du boitier(pas top) que j'avais acheté...alim pas assez puissante par rapport a ce qu'il y avait dans la becane !!!!! pourtant il n'y avait pas des masses de trucs...enfin normal...
changé le boitier (Antec top) avec alim plus puissante !!!! et plus jamais eu de soucis...
voilou c'etait mes "2cents" si ca peut depanner...