Prise Ethernet 4G

Résolu/Fermé
2niLaMalice - 20 févr. 2016 à 07:13
2niLaMalice Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 13:55
Bonjour,
je dispose d'une clé 4G Wifi avec une interface USB. Si je la branche en USB sur un PC il la reconnait comme périphérique réseau. Sinon, le PC peut se connecter en Wifi et avoir ainsi accès à Internet.
Mais ...
J'ai un boitier qui a besoin de se connecter à Internet mais qui n'a qu'une interface : Ethernet.

- Soit je trouve un équipement 4G dans lequel je met ma carte SIM et qui dispose d'une interface Ethernet (RJ45). Et dans ce cas je n'ai pas besoin de Wifi.

- Soit je trouve un équipement avec une interface Ethernet et une interface USB sur laquelle je branche ma clé 4G et qui me donne accès à Internet sur son entrée RJ45 (j'ai un portable sous linux qui pourrait servir à ça).

- Soit je trouve un équipement avec une interface Wifi et une RJ45, qui se connecte à Internet via ma clé 4G et permet l'accès à Internet depuis sa prise RJ45.

Quelle solution présenterait le plus petit budget (hors équipement déjà présent) ?

Pour le PC sous Linux, je ne vois pas trop comment le configurer. Par défaut il utilise un client DHCP sur son interface RJ45, alors que je souhaite un serveur DHCP. Et il faut qu'il fasse du routage.

Merci d'avance.

1 réponse

brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 932
Modifié par brupala le 20/02/2016 à 13:06
Salut,
effectivement on trouve plein de routeurs avec ports USB qui font ça.
tu peux le faire sur un PC linux, sous ubuntu , il est assez facile de configurer un partage de connexion.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
2niLaMalice Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 9
20 févr. 2016 à 13:55
Le tuto m'a l'air bien fait. Je vais essayé cette solution qui ne me demandera que du temps ...
Merci pour cette réponse.
0