Problème de Batterie (PC portable)

Fermé
Mel - 19 févr. 2016 à 19:24
Xario123 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 19 févr. 2016 à 20:50
Bonjour,

Comme préciser dans le titre, j'ai malheureusement un problème de batterie sur mon Portable Asus (qui est âgé de 4 ans).

Après un problème de batterie, je l'ai changé (depuis octobre) tout se passait bien jusqu'à ces derniers jours où la batterie se charge et se décharge (surtout) à une vitesse folle.
Exemple : la batterie finit de charger à 100% à 16h04 et à 16h13 la voilà à 50% >< de quoi s'arracher les cheveux! Parfois, elle sera active pendant une toute petite heure (au lieu de 2 heures en temps normal)

J'ai lu que cela pouvait venir de l'adaptateur...
Mais le fait de changer une troisième fois la batterie ne m'encourage pas du tout T-T

Si cela ne vient pas de la batterie (alors qu'elle est censée être neuve) d'où le problème peut-il venir?

Je vous remercie.

Cordialement

Mel
A voir également:

8 réponses

Xario123 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 1
Modifié par Xario123 le 19/02/2016 à 19:34
Bonsoir,

Commençons par vérifier l'état de votre batterie. Pour ce faire, veuillez télécharger et installer ce logiciel : https://batterybarpro.com/basic.php

Il nous donnera des précisions sur l'état de votre batterie.

Cordialement, Xario.
"Il n'y a de limites, que celles que l'on s'impose."
0
Je vous remercie pour votre réponse si rapide.
J'ai téléchargé le logiciel, quelles informations voulez-vous que je vous donne, suite à cela?
0
Xario123 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 1
19 févr. 2016 à 19:46
Le taux d'usure de la batterie. L'information s'affiche lorsque vous placez le curseur sur la nouvelle icône de batterie sur la barre des tâches.

Cordialement, Xario.
0
Le taux d'usure est de 49,6% sur 48 400 mWh
0
Xario123 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 1
19 févr. 2016 à 20:00
Hum... c'est très mauvais là, elle est usée.

Laissez-vous régulièrement la batterie se vider en dessous de 5% ? Si oui, c'est probablement la cause de la faible durée de vie de vos batteries.

Il est préférable de la recharger à partir de 10 ou 15% pour éviter un vieillissement prématuré de la batterie.
0
:,( ne me dites pas ça!

Non je ne laisse jamais ma batterie se vider en dessous de 5%, il me semble que je la charge dès 21%.

Le problème viendrait alors de la batterie? Et non de l'adaptateur alors.
Que puis-je faire alors, la changer?
0
Xario123 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 1
Modifié par Xario123 le 19/02/2016 à 20:16
Si vous la chargez à 21%, alors je ne pense pas que le problème vienne de la batterie.
(bien qu'elle soit abimée dans le cas présent).

Je ne peux pas affirmer avec certitude la source du problème. L'idéal serait de changer de chargeur en même temps que la batterie. Avez-vous acheté une batterie qui avait exactement les mêmes caractéristiques que la précédente ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En effet, j'ai changé la batterie au mois d'octobre mais je n'ai pas changé de chargeur - j'ai effectivement gardé l'ancien.

Oui, lorsque j'ai acheté ma nouvelle batterie et bien vérifié si elle possédait les mêmes caractéristiques.
0
Xario123 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 1
19 févr. 2016 à 20:22
Je suppose que le chargeur a mal vieilli et est la cause du vieillissement prématuré de la batterie neuve. Le mieux est de remplacer encore la batterie mais avec le chargeur cette fois-ci.

Lorsque vous branchez le chargeur sur l'ordinateur, quelle valeur affiche BatteryBar sur le taux de charge ?
0
C'est pas vrai... T-T

Donc si je changeais seulement le chargeur cela n'arrangerait pas l'affaire?

Je ne possédais pas BatteryBar avant ce soir, mon PC en ce moment est toujours en charge il est à 97,1%. Et curieusement il charge normalement (le temps normal) contrairement à cette après midi où en une demie heure il avait terminé.
0
Xario123 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 1
19 févr. 2016 à 20:33
A partir du moment ou la batterie est usée, il n'y a plus rien à faire. Le taux d'usure ne change pas, que le chargeur soit connecté ou non. Un changement est nécessaire. Je comprends ce n'est pas très réjouissant. -_-
0
Je comprends T^T

Je ne crois pas avoir vue de lot (batterie + chargeur) sur amazon. Si je les achète individuellement cela ne risque rien? Du moment qu'ils sont neufs tout les deux.

Et si je garde tout comme cela : ma nouvelle batterie (usée ><) et mon vieux chargeur, selon vous, cela risque d'endommager mon PC?
0
Xario123 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 1
Modifié par Xario123 le 19/02/2016 à 20:48
Il est préférable d'acheter une batterie + chargeur de la marque du PC, mais il me semble que sur Amazon la provenance du matériel est parfois douteuse donc prudence. Aucun problème en les achetant individuellement.

A ma connaissance, je ne pense pas que cela aura un impact sur le PC, dans le doute, je vous conseille tout de même de faire une sauvegarde de vos données (photos, documents, etc...)
On est jamais à l'abri d'une panne de disque dur, ou d'un virus, non plus. :/

Je vous invite à visiter ce lien : https://www.commentcamarche.net/faq/17047-bien-entretenir-sa-batterie

C'est toujours bon d'avoir quelques informations sur les batteries ! :)

Si vous n'avez pas d'autres questions, je vous souhaite bon courage pour la suite ! :)

Cordialement, Xario.
0
Je vous remercie Xario, je prends en note vos recommandations.
Merci pour votre disponibilité! Je vais sans doute revenir à la machine à écrire, je sais que là je n'aurais aucun problème... ^^''

Bon week end!

Mel
0
Xario123 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 1
19 févr. 2016 à 20:50
Pas de problème, mais machine à écrire = adieu copier-coller ! :'{

Bon week-end !

Xario
0