Wd Passport bug

Fermé
Youxmo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - 19 févr. 2016 à 11:50
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 févr. 2016 à 15:46
Bonjour, j'ai depuis quelques temps un disque dur externe (My passport) mais il y a eu un probleme.

Je m'explique : Le voyant clignotant sur le disque dur clignote mais il n'y a rien sur mon ordinateur. J'ai regardé dans tout le PC et impossible de le trouver.

Svp aider moi car il y a toute mes données importantes a l’intérieur.

Merci et bye !

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 févr. 2016 à 15:46
Hey, Youxmo :)

Bienvenue sur le Forum ! Keep Calm ! On examinera ensemble ce qui en est :)

Si j'étais toi je commencerais par un contrôle des éléments basiques :
> à part le voyant clignotant y a-t-il des bruits inhabituels, ressens-tu le DD vibrer / y a-t-il des rotations ?
> si tu testes le DD sur un autre port USB, qu'en est-il
> changer le câble USB et refaire le test
> essayer le DD sur un autre PC pour contrôler son comportement
> consulte, stp, la Gestion des disques et dis moi si le DD y apparaît et si oui, comment (une capture d'écran serait la bienvenue)

Je conçois bien que le plus important serait de récupérer les données sur ce DD qui ne sont pas sauvegardées ailleurs … Avant de disposer des détails ci-dessus on ne connaîtrait pas la bonne piste. Néanmoins et dans un premier temps on pourrait penser à des méthodes alternatives de récupération de données telles que les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb . D'ailleurs, un Linux Live CD pourrait rendre service aussi. N'empêche pas de tester :)

Tiens moi au courant, stp !
A+

0