Sécurité USB
Ironhide21
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , je possède une télé incurvée LG . Et , comme dans les ordinateurs , il faut cliquer sur qq. chose pour enlever une prise USB correctement , mais le problème c'est que je ne sais pas comment !
Pouvez-vous m'aider ?!
Pouvez-vous m'aider ?!
A voir également:
- Sécurité USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
2 réponses
Salut,
Si tu ne sollicite pas la clé (tu ne transfert rien, tu ne lis rien dessus) tu peux la retirer sans aucun risque.
Sinon si ta peur tu peux éteindre la télé et retirer la clé, ou regarder dans le menu de la télé si il n'y a pas une option pour éjecter la clé ou autre dans les périphériques détectés.
Si tu ne sollicite pas la clé (tu ne transfert rien, tu ne lis rien dessus) tu peux la retirer sans aucun risque.
Sinon si ta peur tu peux éteindre la télé et retirer la clé, ou regarder dans le menu de la télé si il n'y a pas une option pour éjecter la clé ou autre dans les périphériques détectés.
Bonjour
Pour une cle usb retiree sans avoir clique sur le bouton "retirer le peripherique en toute securite", l'ecriture des fichiers peut ne pas être finie meme si le programme annonce "action terminee" (l'ecriture se poursuit en tache de fond) : perte de donnees possible.
Pour un disque dur idem.
Mais en plus sur un hdd a plateaux rotatifs, les têtes de lecture ne sont pas parquees en position d’arrêt. Or elles sont très fragiles et a une distance très faible de la surface des disques, le moindre choc peut suffire pour detruire la surface du ou des disques, une ou des têtes de lecture, ou les deux : disque dur HS possible.
Pour une cle usb retiree sans avoir clique sur le bouton "retirer le peripherique en toute securite", l'ecriture des fichiers peut ne pas être finie meme si le programme annonce "action terminee" (l'ecriture se poursuit en tache de fond) : perte de donnees possible.
Pour un disque dur idem.
Mais en plus sur un hdd a plateaux rotatifs, les têtes de lecture ne sont pas parquees en position d’arrêt. Or elles sont très fragiles et a une distance très faible de la surface des disques, le moindre choc peut suffire pour detruire la surface du ou des disques, une ou des têtes de lecture, ou les deux : disque dur HS possible.
Sinon , est-ce que cela abime beaucoup un disque Dur si on l'enleve sans sécurité ?!
Il suffit juste de vérifier comme je le disais dans mon précédent poste que le disque dur n'est pas sollicité par le système en question.
Pour être sur il y a une petite loupiotte sur la clé/disque dur, si celle ci ne clignote pas c'est que le périphérique n'est pas solliciter et que tu peux débrancher sans soucis.