Transfert S8/DVD

Résolu/Fermé
azamacharles Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 20:14
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 21 févr. 2016 à 13:00
Bonjour.

Je ne sais pas si je suis à la bonne, place, mais voici mon problème:
J'ai 4 bobines de vieux films super 8 (muet) datant des années 60/70, des bobines d'environ 18 cms, que, il y a plus de 20 ans, un ami m'avait converties en une cassette VHS, de qualité médiocre, et au passage, il a détérioré plusieurs perforations du film, d’où des scènes "d'anthologie" (a mon sens), abimées.

Mais pire, dans l'incendie de ma maison, la fameuse cassette a brulé, mais il me reste les bobines.

Je me suis bien évidemment renseigné sur les possibilités de transferts en numérique, mais plutôt que de repasser ces pellicules au broyage d'un très vieux projecteur super 8 que j'ai encore, j'aimerai savoir s'il y a moyen de restaurer ces perforations, puis de numériser ces images que j'aimerai léguer à mon petit-fils.

Donc, pour résumer: Restaurer ces perforations (ça se faisait quand j'ai brièvement projectionniste, avec un "scotch" adapté, mais sur du 16 ou 35 mm, il y a 45 ans), et ensuite, numériser mes pellicules, par un procédé correct, sans y laisser ma chemise de tout petit retraité.

Pour info, j'habite près de Clermont-Ferrand, et je remercie d'avance les gens qui me répondront.

Merci à vous!

Charles.
A voir également:

1 réponse

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
Modifié par MEPHISTO69 le 21/02/2016 à 13:01
Jour


Il existe ou du moins, il existait dans le commerce des bandes pour la réparation des perforation Super 8, dans le temps j'en avais utilisé..

Mais j'ai trouvé un site pour commander ces pièces rares..(Kodak Super 8)

http://www.cine-super8.net/index.php?pg=produits&prod=Colle+et+Scotchs

Pour le transfert il vaut mieux le confier à une société qui fera normalement du bon travail..

http://souvenirs-numeriques.com/tarifs.php#section_bobines


A+Charles..
  "Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
0