Lorsque l'image est en pal c'est noir et blanc?

Fermé
tidav24 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - Modifié par tidav24 le 18/02/2016 à 15:19
tidav24 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 22 févr. 2016 à 19:01
Bonjour à tous!

Voilà je suis entrain de récupérer les anciennes vidéos familiales sur mon pc, j'utilise un boitier dazzle et pinacle studio 18 ultimate. Le magnetoscope est un samsung sv-633f, dessus il y a les mentions PAL, SECAM et lecture NTSC.

Mon problème est que sur les vidéos lorsque l'image est enregistré en PAL c'est en noir et blanc, mais lorsque c'est enregistré en SECAM l'image est en couleur.

Vous allez me demander comment je sais quand c'est PAL ou SECAM, et bien en fait cela s'affiche à l'écran (ça marque SECAM AUTO quand ça passe en couleur, puis PAL AUTO quand c'est en noir et blanc)! Est-ce que c'est la personne qui filme qui passe de l'un à l'autre sans vraiment savoir ce qu'elle fait est probable (car je ne pense pas que le caméscope faisait une sélection automatique, quoi que...).

L'image apparait sur mon pc exactement comme elle passe sur ma télé (lorsque je branche le magnétoscope directement dessus), c'est a dire en noir et blanc quand c'est en noir et blanc, puis couleur quand c'est de la couleur.

Dans mon logiciel, j'ai le choix entre PAL, SECAM et NTSC (de base je suis en secam)... Je me suis dit qu'en mettant PAL quand c'est de la vidéo PAL ca se mettrai en couleur mais non cela ne fonctionne pas...

Ce qui est bizarre c'est que mon père qui dans le passé à copié des mini cassette sur de grande cassette a réussi à le faire en couleur (je le sais car j'ai déjà repris les grosses cassettes sur mon pc)! Donc cela montre bien que cela doit être possible non? lol

Du coup comment faire pour tout avoir en couleur?

Par avance merci pour votre aide! :)

A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25336 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 944
Modifié par glandu le 18/02/2016 à 17:36
bonjour si cela peut confirmer j'ai enregistré il ya plus d'un an des cassettes d'une dizaine d'années avec un magnétoscope "pal secam" comme on dit et un dazzle c'est du bon matos toujours est-il que ces cassettes contenaient des films issus d'un camescope mini cassette, couleur bien sur donc je choisissait l'option Pal

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
tidav24 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 3
18 févr. 2016 à 18:39
J'ai testé dans mon logiciel l'option PAL mais cela ne change rien...
0
tidav24 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 3
19 févr. 2016 à 14:02
Il n'y a personne pour m'aider? :(
0
22 févr. 2016 à 19:01
toujours pas? :s
0