Erreur windows 8 sur laptop HP

Résolu/Fermé
masaimara Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - Modifié par masaimara le 18/02/2016 à 11:28
masaimara Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 18 févr. 2016 à 20:11
Bonjour :)
Ma fille a un pc portable HP avec windows 8.
Il ne démarre plus. Systématiquement il affiche une erreur 0xC000021A.
Impossible d'accéder aux options avancées de HP pour restaurer le système.
Je peux accéder au bios, et au menu où se trouve tous les modes de démarrage.
Aucun d'entre eux ne fonctionne. La première chose que j'ai essayé est de le démarrer en mode sans échec. Rien à faire. J'ai pu faire un memtest, rien de ce côté.
J'aurais bien formaté, mais ce maudit portable ne dispose pas de disque dur.
Sachant qu'il s'agit d'un cadeau de son papa, j'aimerai bien pouvoir y faire quelque chose.
Si besoin est, pour le formater, je peux acheter un lecteur externe, mais le système va t-il le reconnaître ?
J'aurais bien voulu faire un "chkdsk", mais je ne sais pas comment arriver à l'invit de commandes.
Une solution serait la bienvenue !
Merci d'avance :)

J'edite : en cherchant sur google quelqu'un proposait ça https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/performance/troubleshoot-stop-0xc000021a-error
Sauf que l'invit de commandes, bah je ne sais pas comment l'avoir au démarrage.


A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18325 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 8 353
18 févr. 2016 à 18:11
bonjour ,

demarrer l 'ordinateur et tapoter la touche f11 du clavier
puis options avancées
puis Dépannage
puis Actualiser votre PC


0
masaimara Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
18 févr. 2016 à 20:11
Bonjour,
Ca ne donnait rien non plus par le F11, ça me renvoyait à la même erreur.
Et ensuite ca en mettait une autre la OXC0000001.

Bref, j'ai résolu le problème de moi même, je vais expliquer ce que j'ai fait ça peut servir à d'autres.

Je suis tout simplement passée par une clé USB.
Je suis allée récupérer le média création tools ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d
Le programme envoie tout seul les données sur la clé ensuite il vous suffit de la brancher sur le pc en question (sans avoir oublié de modifier l'ordre de démarrage dans le bios) et hop ça se fait tout seul !
Je pense qu'il va tout de même falloir changer le disque dur, mais pour l'instant tout fonctionne :)
0