Carte présente mais baisse de performance étrange...

Fermé
Thomas999 - 18 févr. 2016 à 10:22
 Thomas999 - 18 févr. 2016 à 10:52
Bonjour, avant d' envoyer mon portable au service des réparation d' Acer, je vais essayer une dernières fois de résoudre mon problème, vu que mes recherches sur internet n' ont rien donné.

Je possède un PC portable orienté casual gamer dont voici mes spécifications:
Aspire V17 Nitro Black Edition
GeForce GTX 860M
Intel iCore i5 4210H 2,90 ghz

Il y a quelques jours, j' ai constaté une soudaine baisse de FPS, quelque soit le jeu. Même de vieux jeu qui ne devraient pas poser de problèmes ( Assassin's Creed Revelations, entre 15 et 35 fps) rament. Pour comparaison, Bioshock Infinite tournait en ultra les doigts dans le nez avant.

Je dois souligner que le ventilateur faisait beaucoup de bruit juste avant cette constatation (lequel? je ne sais pas). Ce problème est apparu à partir du moment où le bruit a disparu: plus de bruit de ventilateur=baisse de FPS.

Bref, par précaution j' ai fait la totale: Avast, CC cleaner, Malewarebyte, et même une réinitialisation aux paramètres d' usine. rien n'y fait. Ma question étant: si le ventilateur de ma carte est défectueux, cela peut-il influer sur ses performances? Y' a-t-il un moyen de le vérifier que le ventilateur ne marche plus?

J' ajoute qu' après avoir vérifié avec différents logiciels (GPU capsviewer, FunMark, et video Card stability test), la carte graphique semble fonctionner normalement: en tout cas l' ordinateur la reconnait.

Voilà. Je me suis résigné à l' envoyer en réparation mais si quelqu' un avait un lapin à sortir de son chapeau, ce serait fabuleux.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
18 févr. 2016 à 10:24
Bonjour,

Si ton ventilo a tourné à fond puis plus rien, il a sans doute rendu l'âme (celui de ta cg) et oui cela influe sur tes performances, les sécurités font que si elle est trop chaud elle va travailler moins vite pour ne pas s'abîmer et donc traiter moins vite les graphismes et donc afficher moins d'images à la seconde.
0
Merci pour ta réponse..c' est la conclusion à laquelle j' étais parvenu également...je crois qu' un coûteux retour chez Acer s' impsoe :(
0