Problème profil:ntuser et redondance cyclique

MaYu -  
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur -
Bonjour,

Sans raison particuliere si ce n'est un plantage durant une analyse antivirus, après un reboot j'ai eu la joie de découvrir un bureau remis à zero avec lavisite guidée windows et compagnie...
Il semble donc que le pc ne veuille plus accéder à mon profil et m'ait recréer un profil qui apparait bien dans C:/Documents and Settings mais pas dans le compte utilisateur. Je ne peux donc plus accéder à des infos que je ne veux absolument pas perdre !! J'essaie donc l astuce de recréer un compte utilisateur en mode sans echec afin de copier coller les precieux Ntuser et autres vers le nouveau profil.. Mais la le grand drame c'est que la copie n'est pas possible car il y a une redondance cyclique sur le fichier Ntuser !!!

Que faire ?

Cordialement, Ludo
A voir également:

1 réponse

s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Salut,

Essais de faire un scan disque, même si le fichier n'est pas réparé le disque lui le sera.

NTUSER.DAT ne contient absolument rien d'important et ça j'y mets ma tête à couper. Il n'y a aucun fichier personnel. Seulement la position des raccourcis, l'activation ou non de la barre de lancement rapide, le thème/wallpaper choisie, la taille des fenêtres, etc. ...
0
MaYu

que le ntuser ne contienne rien d important me soulage. Je vais donc m'adapter. Merci pour cette info.

Cordialement, Ludo
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618 > MaYu

Fais comme tu as fais, tout d'abord affiche les fichiers caché et les fichier système. Crée 1 nouveau compte

Connecte toi au "nouveau compte", puis va dans :

C:\Documents and Settings\Default User\

Là copie NTUSER.DAT et mets le dans

C:/Documents and Settings/MaYu/
*MaYu représente le pseudo que tu as choisie sur ton PC lors de ça création.

Redémarre et efface le "nouveau compte"

Et voilà tu auras un NTUSER.DAT tout neuf, tu n'as plus qu'a reconfigurer ton interface.

Si tu ne le fais pas ton interface ne sera jamais sauvegardé (wallpaper, etc. ...). Par contre ton profile utilisateur lui contiens tes fichier personnel (dossier "Mes document" et le Bureau) c'est pourquoi il faut le conserver.
0