Comment apprendre la programation ?
Résolu
Licorne-Hot
-
Licorne-Hot Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Licorne-Hot Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais en connaitre d'avantage sur le monde de l'informatique, plus précisément la programmation, invite de commande etc.). Quelqu'un aurait des liens intéressant ?
J'aimerais en connaitre d'avantage sur le monde de l'informatique, plus précisément la programmation, invite de commande etc.). Quelqu'un aurait des liens intéressant ?
A voir également:
- Comment apprendre la programation ?
- Programation - Forum Programmation
- Logiciel de programation - Forum Programmation
- Debuter en programation ✓ - Forum Programmation
- La programation - Forum Programmation
- Programation - Forum Études / Formation High-Tech
2 réponses
Salut,
Pour apprendre la programmation tu peux commencer par les bases avec un cours algo. Ensuite le meilleur cours de programmation pour les débutants se trouve ici : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents, ceux qui ont choisi ce cursus : Algo puis JavaEnfants semblent avoir réussi le plus souvent, comme on peu le lire sur les témoignages de remerciements sur le sujet de discussion consacré à ce livre gratuit.
Pour apprendre la programmation tu peux commencer par les bases avec un cours algo. Ensuite le meilleur cours de programmation pour les débutants se trouve ici : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents, ceux qui ont choisi ce cursus : Algo puis JavaEnfants semblent avoir réussi le plus souvent, comme on peu le lire sur les témoignages de remerciements sur le sujet de discussion consacré à ce livre gratuit.
Licorne-Hot
Merci pour ces liens, je vais allez faire un tour ;)
Tout dépends de quel langage de programmation tu veux apprendre !
Petit programmes ? débutant ? Bah... Suit des tutoriels sur : Visual Basic
ça initie un peu et c'est simple d'utilisation.
Certains youtube font des vidéos dessus :)
J'ai commencé avec ça moi :https://www.youtube.com/watch?v=JZ9XnSZL-FE :)
ça initie un peu et c'est simple d'utilisation.
Certains youtube font des vidéos dessus :)
J'ai commencé avec ça moi :https://www.youtube.com/watch?v=JZ9XnSZL-FE :)