Samsung windows 7 qui bug, comment le remettre à zéro ?

Résolu/Fermé
-Romane- Messages postés 624 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 17 févr. 2016 à 19:29
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 18 févr. 2016 à 11:42
Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en informatique c'est pourquoi je viens vers vous.

Depuis une semaine mon ordinateur Samsung Windows 7 bug : j'arrive ma session et après un délai de quelques secondes à 10 minutes, plus rien ne marche, l'ordinateur est comme "gelé" je ne peux plus cliquer sur rien, la flèche de la souris devient une roue qui tourne à l'infini.

C'est bien l'ordinateur qui bug et ça ne vient pas d'internet.

Du coup je me suis mise en Mode sans echec avec prise en charge réseau car j'avais besoin d'aller sur internet et pas le temps de régler tout ça cette semaine.

Ce soir j'ai essayé de mettre le seul CD que j'ai "system recovery media" mais ça ne change rien à part que j'ai essayé de réparer l'ordi sans succès, puis d'installer windows 7, pensant que ça allait remettre tout à zéro mais non ..

Désormais quand j'allume l'ordi ça me fait choisir entre deux "Windows 7" :
- le premier c'est la nouvelle session que le CD m'a fait créer, vide avec une résolution nulle
- le deuxième c'est ma session normale, qui bug toujours, avec une résolution normale.

Actuellement je suis en mode sans échec avec PEC réseau sur la session normale (qui bugerait dans le mode normal).

Je n'ai rien fait de particulier, mais j'ai un antivirus peu efficace (Avira).


Tous mes documents sont transférés sur une clé donc je n'ai rien à perdre et je voudrais soit réparer mon ordi, mais plutôt le remettre à 0. Pourriez vous me guider ?

Je peux suivre vos instructions et faire des captures d'écran si besoin.
Avec toute ma reconnaissance.
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
17 févr. 2016 à 19:41
Bonsoir,
Redémarrer l'ordinateur et tapoter continuellement la touche F4 à l'affichage du logo Samsung jusqu'à obtenir une page d'écran Recovery Solution et poursuivre.
Cdlt.
1
-Romane- Messages postés 624 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 77
17 févr. 2016 à 19:49
Bonjour glg29 merci pour votre réponse. Faut il choisir "restauration" ou "logiciel système" ? Ensuite. Merci
0
-Romane- Messages postés 624 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 77
17 févr. 2016 à 19:58
C'est bon j'ai trouvé !
0
-Romane- Messages postés 624 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 77
17 févr. 2016 à 21:37
Ca a marché merci beaucoup !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié par glg29 le 18/02/2016 à 11:45
Bonjour -Romane-,
De rien, bonne continuation et à plus tard....................peut-être !
Cordialement.
0