Recherche (en bas à gauche) ne fonctionne plus

Fermé
citrouille - 17 févr. 2016 à 16:31
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 18 févr. 2016 à 17:13
Bonjour à tous,

Voilà je viens d'obtenir windows 10, préinstallé sur un nouveau pc.
Au début l'icône en forme de loupe(recherche) , en bas à gauche à côté du menus démarré fonctionnait , permettant la saisie de texte ect... mais à présent elle ne fonctionne plus,
Je clique dessus, l'image du rond qui tourne apparaît 1/2 seconde, se ferme, et rien ne se passe.
J'ai bien sûre déjà tenter de redémarré la machine.

J'ai également mis le service de windows search en démarrage automatique , mais rien n'y fait.

Les recherches depuis le champs que l'on trouve en haut à droite des fenêtres, elle, fonctionne pourtant bien.

Est-ce que qqn à déjà résolus ce problème ?


3 réponses

pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 402
17 févr. 2016 à 17:52
bonjour ,

essayer ceçi :

Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows

Une fois sur le bureau, appuyer sur la touche windows + R, puis taper msconfig dans le cadre. Taper entrée.

- Rendez-vous sur l'onglet Services, puis trier par la colonne "Service" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne)

- Décocher la case "service de rapport d'erreurs Windows", cliquer sur OK, redémarrer.

ou

faire un redémarrage en laissant mon doigt appuyé sur Shift (touche clavier majuscule)
0
Bonjour Pistouri,

Merci pour votre réponse rapide et précise!

Je ne peux pas décocher les services (peut-être ai-je une version légèrement différente de la vôtre) ... Alors je l'ai désactivé.
(En mode sans échec, le "service de rapport d'erreurs Windows" est mis en manuel, et il est arrêté )

j'ai redémarré en mode "normale"

La loupe ne marche toujours pas. mais je ne vois plus apparaître le "rond qui tourne" lorsque je clic dessus

Avez-vous une autre idée ?

Citrouille
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 402
18 févr. 2016 à 17:13
bonjour ,

Touche Windows + R puis tapez : services.msc
Cherchez la ligne " Windows Search " -> clic droit -> propriétés - > Type de démarrage à mettre sur "Automatique"
0