Compte à rebours changement de couleur
henripan
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais mettre dans mon tableau Excel une formule qui pourrait me permettre de faire changer de couleur la date qui arrive à échéance.
Par exemple, je sais à quelle date arrive l'assurance d'un client, je rentre cette date dans la cellule prévue à cet effet et quand l'horloge de windows arrive à cette date, celle de la cellule Excel changerait de couleur et deviendrait rouge...
Je ne sais pas si je suis bien clair...
En attendant, je vous remercie pour vos contributions ^^
Je souhaiterais mettre dans mon tableau Excel une formule qui pourrait me permettre de faire changer de couleur la date qui arrive à échéance.
Par exemple, je sais à quelle date arrive l'assurance d'un client, je rentre cette date dans la cellule prévue à cet effet et quand l'horloge de windows arrive à cette date, celle de la cellule Excel changerait de couleur et deviendrait rouge...
Je ne sais pas si je suis bien clair...
En attendant, je vous remercie pour vos contributions ^^
A voir également:
- Compte à rebours changement de couleur
- Changer de dns - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Changer de compte facebook - Guide
4 réponses
Bonjour henripan
Tu selectionnes ta colonne avec les dates d'échéance puis Accueil - Mise en forme conditionnelle - Nouvelle regle - Appliquer une formule ..
et tu entre la formule (si c'est la colonne F par ex ) =F1>=AUJOURDHUI() et tu choisis le format de couleur
Et si tu veux que la cellule se colore par exemple déjà 3 jours avant l'échéance : =F1>=AUJOURDHUI()-3
Tu peux même faire successivement 2 mises en forme conditionnelles avec les 2 formules et 2 couleurs différentes, pour ainsi avoir une certaine couleur dans le délai précédant l'échéance et une autre le jour de l'échéance et après
Cdlmnt
Via
Tu selectionnes ta colonne avec les dates d'échéance puis Accueil - Mise en forme conditionnelle - Nouvelle regle - Appliquer une formule ..
et tu entre la formule (si c'est la colonne F par ex ) =F1>=AUJOURDHUI() et tu choisis le format de couleur
Et si tu veux que la cellule se colore par exemple déjà 3 jours avant l'échéance : =F1>=AUJOURDHUI()-3
Tu peux même faire successivement 2 mises en forme conditionnelles avec les 2 formules et 2 couleurs différentes, pour ainsi avoir une certaine couleur dans le délai précédant l'échéance et une autre le jour de l'échéance et après
Cdlmnt
Via
Bonjour Via,
Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer d'entrer cette formule et voir si je m'en sors :p
Bonne journée :)
Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer d'entrer cette formule et voir si je m'en sors :p
Bonne journée :)
Bonjour,
J'ai essayé de suivre ta formule sauf que je rencontre un petit souci :p
En effet, "Appliquer une formule" n'y est pas mais j'ai plutôt :
- Mettre en forme toutes les cellules d'après leur valeur
- Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent
- Appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs rangées parmi les premières ou les dernières valeurs
- Appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs au-dessus ou en dessous de la moyenne
- Appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs uniques ou aux doublons
- Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué
Au hasard, je choisirai la dernière possibilité mais je préfère laisser parler la voix de l'expert(e)
Au plaisir de te lire :)
J'ai essayé de suivre ta formule sauf que je rencontre un petit souci :p
En effet, "Appliquer une formule" n'y est pas mais j'ai plutôt :
- Mettre en forme toutes les cellules d'après leur valeur
- Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent
- Appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs rangées parmi les premières ou les dernières valeurs
- Appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs au-dessus ou en dessous de la moyenne
- Appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs uniques ou aux doublons
- Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué
Au hasard, je choisirai la dernière possibilité mais je préfère laisser parler la voix de l'expert(e)
Au plaisir de te lire :)
Malheureusement ça ne marche pas :-( J'ai mis la date d'aujourd'hui (19/02/2016) et fais un copié/collé de ta formule, celle des 3 jours avant...Je précise que mes dates commencent à la colonne I2. Je ne sais pas si ça peut aider beaucoup mais autant mettre ce petit renseignement.
Logiquement, ma date aurait du apparaître en rouge mais ce n'est pas le cas !
J'ai fait une impression écran mais je ne peux pas la joindre à ce message.
Merci :-)
Où as tu mis la date du jour ? Elle n'a besoin d'être indiquée nulle part puisque la formule la détermine avec la fonction AUJOURDHUI()
Postes un exemple allégé ( une vingtaine de lignes suffisent) et anonymé si nécessaire (en enlevant les noms ou en les remplaçant) sur le site cjoint.com, fais créer un lien, copies-le et reviens le coller ici dans un prochain message, je regarderai ça
Peu importe où commencent les données si tu sélectionnes bien la colonne entière et que dans la formule tu mettes l'adresse de la 1ere cellule de la colonne
Cdlmnt
Via
Voici le lien avec un exemple de tableau
https://www.cjoint.com/c/FBtmIC0JqRZ
Comme tu peux le voir la date du jour ou plutôt les dates du jour qui sont amenées à arriver à échéance concernent :
- Assurance
- CT
- V. médicale
- F. chauffeurs
Pour moi, à chaque fois qu'une date arrive à échéance, celle-ci apparaît en rouge dans le tableau et je pourrai donc la voir en un clin d'oeil ; ensuite, je pourrai faire un courrier pour demander aux intéressés de me faire parvenir les nouveaux documents à jour.
Une fois qu'on aura (ou plutôt que tu auras) résolu mon souci, j'aurai certainement autre chose à te demander, si je n'abuse pas trop de ta disponibilité ;-)
Encore merci.
Ton tableau avec les MFC
En fait j'en ai mis 2 :
- une coloration orange dans les 3 derniers jours avec la formule :
=ET(I1>=AUJOURDHUI()-3;I1<=AUJOURDHUI())
- une coloration rouge pour les échéances dépassées de plus de 3 jours
=ET(I1<=AUJOURDHUI()-3;I1<>"") la 2eme condition I1<>"" est pour éviter que des cellules vides se colorent aussi en rouge
http://www.cjoint.com/c/FBtnwALRGeb
Prêt à passer au second problème ;)
Cdlmnt
Via
Je vais m'y plonger plus longuement lundi, histoire de comprendre un peu mieux...
En attendant, je me permets de t'exposer ma seconde requête...
Avec ce tableau, qui m'indique donc que certains clients sont en infraction, je souhaiterais leur écrire un courrier pour leur demander les nouvelles pièces.
Mais j'aimerais que ce courrier soit déjà prêt et par un tour de passe-passe made in Via, il irait chercher les éléments compris dans le tableau...Là aussi, je ne suis pas sur d'être clair ! Ca permettrait de remplir mon courrier avec les infos prises dans le tableau...
Le courrier serait dans ce style
"Monsieur,
Vous êtes titulaire du circuit _____________________.
Le véhicule titulaire du marché est le __________________et mis en circulation depuis le _______________.
Votre assurance est arrivée à expiration depuis le __________________. Aussi, il conviendrait de nous faire parvenir la nouvelle attestation dans les plus brefs délais.
Bla bla bla..."
Là où il y a des blancs, ça se remplirait avec les bonnes dates et les bonnes plaques...
Voilà, c'est un peu (beaucoup même) ce que je recherche.
D'avance, grand merci ;)