Virus DNS - Win32:Patched-AWL[trj]

Résolu
Diablo0603 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis maintenant plus d'une semaine mon ordinateur est inflecté par un virus qui m'empêche de me connecter à internet.

Google Chrome m'affiche " DNS PROBE FINISHED NXDOMAIN"

Juste quelques secondes après, avast m'affiche:

Object: C:\Windows\SysWOW64\dnsapi.dll

Infection: Win32:Patched-AWL[trj]

Processus: C:\Program Files(x86)\google\chrome\application\chrome.exe

Je ne sais donc plus quoi faire pour réparer mon ordinateur.
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Quelle version de Windows ?
0
Diablo0603 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !

Windows 8 et je n'ai pas préciser que je possède un asus x550c notebook pc
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Désactive Avast! le temps de faire ça :

Tu peux lancer un DISM : SFC / CheckSur / DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

Redémarre l'ordinateur

Pour vérifier :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Diablo0603 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai testé la première commande, redémarré l'ordi et maintenant il reste bloqué depuis plus d'une demie heure sur "Préparation de Windows", je l'ai redémarré et là pareil. Je ne peux accéder à ma session..
0

Tu avais bien désactivé Avast! ?
Tu peux redémarrer pour voir ?
0
bebgou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

idem j'ai suivi la procédure DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et je suis bloqué sur "préparation de Windows - n'éteignez pas votre ordianteur" . j'ai éteint et rallumé mais lorsque je rallume je retombe sur la même page
0
bebgou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à 78 % de sfc /scannow message suivant :"la protection des ressources Windows n'a pas reussi à effectuer l'operation demandée" bouh à l'aide !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > bebgou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu t'en es sorti ?
Redémarre l'ordinateur au pire cela bloque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci grandement pour votre aide ! Je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin que la deuxième commande. Ma connexion remarche, je n'ai plus qu'à supprimer le virus à l'aide de malwarebyte !

Bonne soirée
0

oui fais des nettoyages Malwarebytes, histoire de =)

Quelques conseils :

Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows

0