Virus DNS - Win32:Patched-AWL[trj]

Résolu
Bonjour,

Depuis maintenant plus d'une semaine mon ordinateur est inflecté par un virus qui m'empêche de me connecter à internet.

Google Chrome m'affiche " DNS PROBE FINISHED NXDOMAIN"

Juste quelques secondes après, avast m'affiche:

Object: C:\Windows\SysWOW64\dnsapi.dll

Infection: Win32:Patched-AWL[trj]

Processus: C:\Program Files(x86)\google\chrome\application\chrome.exe

Je ne sais donc plus quoi faire pour réparer mon ordinateur.

6 réponses

1. Modérateur
    Salut,

Quelle version de Windows ?
    0
    1. Salut !

Windows 8 et je n'ai pas préciser que je possède un asus x550c notebook pc
      0
      1. Modérateur
        Désactive Avast! le temps de faire ça :

Tu peux lancer un DISM : SFC / CheckSur / DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
        Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
        Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
        qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

Redémarre l'ordinateur

Pour vérifier :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
        • FRST.txt
        • Shortcut.txt
        • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
        1. J'ai testé la première commande, redémarré l'ordi et maintenant il reste bloqué depuis plus d'une demie heure sur "Préparation de Windows", je l'ai redémarré et là pareil. Je ne peux accéder à ma session..
          0
          1. Modérateur
            Tu avais bien désactivé Avast! ?
            Tu peux redémarrer pour voir ?
            0
          2. idem j'ai suivi la procédure DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et je suis bloqué sur "préparation de Windows - n'éteignez pas votre ordianteur" . j'ai éteint et rallumé mais lorsque je rallume je retombe sur la même page
            0
          3. à 78 % de sfc /scannow message suivant :"la protection des ressources Windows n'a pas reussi à effectuer l'operation demandée" bouh à l'aide !
            0
          4. Modérateur
            @bebgouTu t'en es sorti ?
            Redémarre l'ordinateur au pire cela bloque.
            0
        2. Merci grandement pour votre aide ! Je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin que la deuxième commande. Ma connexion remarche, je n'ai plus qu'à supprimer le virus à l'aide de malwarebyte !

Bonne soirée
          0
          1. Modérateur
            oui fais des nettoyages Malwarebytes, histoire de =)

Quelques conseils :

Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.

Pour ne plus te faire avoir.
            A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
            (Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows

0