Avis possesseurs Lenovo E520 Ecran legerement flou

Fermé
pierrotb01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 17 févr. 2016 à 15:19
 pierrotb - 22 févr. 2016 à 09:40
Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide!
J'ai un Lenovo Thinkpad E520 et des que je l'ai acheté j'ai senti que l'écran était tres legerement flou.C'est vraiment léger mais aujourd'hui 3 ans apres ce me fatigue surtout sur excel. Je l'ai comparé avec le portable d'un copain et il m'a confirmé.
- Est ce que je dois changer de PC? Sachant qu'il fonctionne à merveille.
Est-ce la carte graphique qui de mauvaise qualité la intel HD 3000 de série?
Merci de votre éclairage
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
17 févr. 2016 à 15:41
Le signal vidéo est-il réglé sur la résolution native?
L'écran est-il propre?

" Est-ce la carte graphique qui de mauvaise qualité la intel HD 3000 de série? "

Si malgré tout l'image est floue (résolution native, écran propre), cela peut être dû à la façon dont la vidéo est transmise à l'écran (exemple, avec un câble S-Vidéo, la qualité est exécrable; en Péritel, c'est bien mieux, mais ça ne vaut pas la transmission par câble VGA, voire DVI/HDMI).
Or, dans ton cas, il s'agit d'un PC portable. la connectique est donc une nappe très fine connectée à la carte-mère. Cela n'est donc pas la cause du problème (à moins qu'elle ne soit détériorée, mais cela est très peu probable!).

De plus, le Intel HD 3000 n'est pas une "carte graphique", mais un coprocesseur graphique intégré au processeur principal. Il est très petit, et ses performances sont très limitées, mais suffisantes pour le multimédia "grand public". Fais tourner un jeu 3D gourmand dessus, et tu verras la différence avec réelle une carte graphique (à plus de 50€, entendons-nous bien).
1
pierrotb01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
18 févr. 2016 à 11:56
Un autre avis? Merci!
0
Un petit up!
0