Problème d'enregistrement sur Numbers

Fermé
LinkCart00n Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - Modifié par LinkCart00n le 17/02/2016 à 10:40
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2016 à 19:48
Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai un problème assez agaçant concernant le nouveau MacBook dont j'ai fait l'acquisition récemment.

J'ai transféré certains documents Excel de mon Windows vers mon MacBook. J'arrive très bien à les ouvrir et à apporter des modifications avec Numbers, mais lorsque j'enregistre le document, que je le ferme et que je l'ouvre à nouveau, les données que j'ai rentré ainsi que diverses opérations de mises en pages (bloquage de rangs d'en-tête, etc.) n'ont pas été enregistrées.

Pourtant, quand je visionne les informations concernant le fichier, la date et l'heure correspondent bien.

Est-ce possible qu'en enregistrant le fichier le logiciel ne l'enregistre en fin de compte pas vraiment ? Pourtant quand je ferme le fichier sans l'enregistrer, Numbers me demande si je veux l'enregistrer et le remplacer, ce que je fais à chaque fois.

Est-ce possible que le fichier ai été enregistré autre part malgré le dossier de destination que j'ai choisi ? Ou le problème vient-il d'autre part ?

J'espère que vous serez en mesure d'éclaircir ce problème, car je n'ai aucune envie de passer de nouveau du temps à travailler pour rien ! :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 févr. 2016 à 19:48
Bonjour,

Concernant les blocages des rangs et colonnes d'en-tête, j'ai remarqué une anomalie qui doit être un bug , je ne sais pas si tu es dans ce cas..

voici ce que j'ai constaté.

Lorsque je crée un document sous Numbers, et que je l'exporte en format Excel, puis que je ré-ouvre ce fichier Excel sous Numbers, les blocages des lignes et colonnes n'est pas conservé. Mais, si j'ouvre le même document avec Excel, ces blocages sont bien actifs.

Aucun souci par contre si je sauvegarde en format Numbers.

0