Quel ordi 13 pouces choisir?

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres conversations, j'ai un ordinateur Lenovo Ideapad en 13,3" acheté en juillet 2013 (mais il était en modèle d'exposition fin 2012). Or, j'ai eu quelques soucis avec (charnières qui se sont cassées sans choc, problème d'allumage et arrêts sans raison), et les 2 fois je l'ai fait réparer. Aujourd'hui et depuis bientôt 2 mois, pour pouvoir m'en servir c'est un véritable parcours du combattant. Quand j'appuie sur l'interrupteur, le petit voyant s'allume, l'ordi semble vouloir démarrer mais il ne se passe rien. Donc je dois l'éteindre et réappuyer sur l'interrupteur, et ce jusqu'à ce que le pc daigne s'allumer. Mais à ce moment je ne suis pas encore libérer de tous problèmes car pour la moindre manip' ou sans raison, il s'éteint en m'informant qu'il a rencontré un problème (un texte blanc sur un fond bleu après un smiley qui fait la tête, et avec un code pour aller sur Internet mais ce n'est jamais le même code). Or, je ne veux pas le mettre à réparer étant donné que je l'ai déjà fait réparer il y a moins d'un an pour le même problème.

Donc je souhaite m'acheter un nouvel ordinateur, mais j'ai arpenté les topics, les sites marchands et l'Internet de manière générale et plusieurs questions me viennent à l'esprit.
Cependant, je vais préciser un peu ma recherche : Je souhaite idéalement un ordinateur 13" ou 13,3" (léger et facilement transportable), pas un processeur Intel Celeron mais un processeur qui tienne la route face à des traitements de photos (tels que Photoshop et des logiciels pour fichiers .Raw), un prix le moins élevé possible mais avec la meilleur qualité possible.
Et les questions que je me pose en voyant certains ordinateurs qui pourraient correspondre à mes recherches :
_ Les ordinateurs 2-en-1 ont-ils une capacité et une robustée égalable des laptops classiques ?
_ Les charnières d'un 2-en-1 peuvent-elles résister à long terme ? Et l'écran peut-il rester bien droit malgré l'usure des charnières ?
_ Les processeurs Intel Core M3 6Y30 ou plus simplement les Intel Core M sont-ils suffisants pour ce que je souhaite faire avec mon ordi (cf. plus haut) ? Est-ce plus puissant que les Celeron ?
_ Que me conseilleriez-vous comme ordis qui pourraient correspondre à mes critères ?

Enfin, l'ordinateur qui me correspondrait le mieux serait un MacBook Air, mais je n'ai pas envie de mettre 1.200€ dans un ordi donc je préférerais des conseils sur d'autres matériels.

En espérant avec des réponses prochainement.
Merci beaucoup par avance,
Arthi.
A voir également:

2 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Quel est ton budget ideal ? Ton budget max ?

Un ecran full hd peut etre un plus pour la retouche photo. Qu'en penses tu ?

As tu besoin d'un processeur tres puissant ?
Grosses retouches avec fichier tres lourd..?

Tu préfères un pc plus puissant ou avec ecran full hd ?

Un ssd ca le dair ou tu stockeras beaucoup dessus ?

En repondant a tout ca je pourrai t'indiquer quelques modeles

0
Profil bloqué

Merci tsuyo21, je vais tenter de répondre à tes questions.

Quel est ton budget ideal ? Ton budget max ? -> Mon buget idéal il n'y en a pas vraiment. Si quelqu'un me dit demain : il y a un pc avec toutes les caractéristiques les plus au top, avec exactement tout ce que je voudrais à 100€, je n'hésiterais pas une seconde, mais c'est totalement imaginaire. :D C'est à peine le prix d'une tablette qui ne fait presque rien de plus que liseuse. ^^' Donc je pense que ce serait entre 400 et 800€ dans l'idéal.

Un écran full hd peut être un plus pour la retouche photo. Qu'en penses tu ? -> Oui, ça pourrait être bien mais j'imagine que ça fait exploser le prix de l'ordinateur (en tout cas pour ceux que j'ai vus).

As tu besoin d'un processeur très puissant ? -> Pas spécialement, je ne souhaite pas faire de jeux vidéos (hormis p't'être des solitaires :D ). Et la retouche photos demande moins de puissance que de la retouche vidéo, mais encore idéalement j'aimerais quelque chose qui ne rame pas trop quand il s'agit de retoucher une photo de plus de 300Mo (voire parfois plus quand je fais des montages et que les fichier n'est pas encore remis en .jpg).

Grosses retouches avec fichier très lourd..? -> Dans la majorité des cas, ce sont des photos de haute résolution mais pas non plus de 1Go la photo. ;)

Tu préfères un pc plus puissant ou avec écran full hd ? -> Les 2 ne vont pas de paire ?

Un ssd ca le dair ou tu stockeras beaucoup dessus ? -> J'ai pas compris, désolé.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Bug je suis sur mon téléphone.
Un ssd de 128 gigas pzut te convenir (en imginant ue tu ais un disque dur externe) ou tu reste sur un disque dur classique.

Ssd = beaucoup plus réactif et moins fragile lirs de transports
0

Full hd, 4go de ram i5 4cores, asus
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/l-1070992.html

Full hd 8go de ram, i5 4cores, ssd acer
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10095556.html

Il existe d'autres variantes, sans full hd, avec ou sans ssd, avec plus ou moins de ram...

A savoir qu'on peut normalement ajouter de la ram ou remplacer le disque dur par un ssd après coup
0
Profil bloqué

Merci, je vais regarder ça avec un peu plus d'attention demain ;)
0

!! Grosse erreur, c'est des dual cores eet non pas des 4 cores
0
Profil bloqué

Donc ? Ca change beaucoup ?
0