Probleme ecran bleu bug plantage

Fermé
gregoires_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 16 févr. 2016 à 17:33
RMrenex Messages postés 243 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 16 févr. 2016 à 19:18
Bonjour,ca va ?

Alors je tient a vous prévenir d'avance je suis nul en informatique.
J'ai en ma possession un ordi port ASUS datant d'une petite paire d'année.
Je ne l'ai pas allumé pendant un an je pense, et il doit surement se venger !
Mon problème est que : j'arrive a l'allumer, aller sur ma session etc, mais apres quelques minutes assez courte, il se bloque, et m'affiche une page bleue inattendue. une fois cette page bleue arrivée, il m'affiche un texte que vous trouverez ci-joint, et se coupe, puis se rallume. mais il recommence a chaque fois, ce qui ne me laisse même pas le temps de supprimer un programme ou même d’écrire un mail.
des infos sont sur l'écran bleu, mais je ne comprends pas grand chose en anglais, et si je le traduis a mon avis je serai pas prêt d'ecrire un mail
si vous avez qqch pour m'aider ça m’arrangerai, car financièrement je ne peux pas me payer l'informaticien.

j’espère que vous aurez des conseils, et je vous remerci d'avance.
Greg :)
A voir également:

1 réponse

RMrenex Messages postés 243 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 32
Modifié par RMrenex le 16/02/2016 à 19:19
Bonsoir, le problème que tu a sur ton pc est un problème très connue sous le nom de Blue screen of death (écran bleu de la mort) comme son nom l'indique ça ne présage rien de bon. je te donne le liens d'un site qui pourras peut être t'aider a régler ton problèmes https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/

Bonne soirée
0