Indemnités secu et employeur

Résolu
bibiche6698 - 28 juil. 2007 à 18:02
bibiche6698 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 - 30 juil. 2007 à 11:42
Bonjour
J'en appelle à vous aujourd'hui car j'ai un souci.je suis en arret depuis le24 janvier pour état dépressif reactionnel, dû au stress à mon boulot (gerante de magasin).
Grace a la convention collective j'ai le maintien de mon salaire.

Le 3 juillet dernier j'ai eu un controle employeur à mon domicile a 19h00
Je dormais et n'ai pas entendu.L'organisme controleur en a deduit que j'etais absente.J'ai ecrit un couurier pour dire que j'etais allée au psy et que j'ai dormi apres mais rien n'a fait.J'ai recu un courrrier de mon employeur me disant qu'a compter de ce jour, mes indemnites complementaires m'etaient supprimées.La sécu a continué à verser les indemnites a la secu (2x600 eureos environs) et je n'ai eu que 200 euros de versé sur mon compte par l'employeur.Donc il apparait que mon (cher) employeur ne m'a pas versé les indemnites de la secu, il n'a pas le droit mais je ne sais pas quoi faire.Qu'il m'enleve mon maintien de salaire est une chose mais il doit me donner ce que la secu a versé.

Merci de votre aide.
200 euros avec 3 enafants ca va etre plutot dur dur a gerer ce mois ci

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juil. 2007 à 20:57
que j'etais allée au psy

est ce que tu est allé au psy ou non ?

je te dirais la suite .....
0
oui j'etais bien allée au psy dans l'apres midi, j'ai d'ailleurs envoyé une photocopie de mon ordonnance avec la date dessus et les medicaments que je prends pour justifier que je dors beaucoup...
J'ai envoyé un courrier a mon employeur avec copie a la secu mais la secu m'a repondu que ca ne les concernait pas .C'est pour ca que la secu continue a payer mais pas a moi, a mon employeur...
0
bibiche6698 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
29 juil. 2007 à 03:32
bonsoir et bonne fin de soirée!!...(j'ai failli oublier!!)
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2007 à 07:50
C'est pour ca que la secu continue a payer mais pas a moi, a mon employeur...

ben , c'est normal si ton employeur a une subrogation, il doit te reverser ces sommes avec le complément si c'est prévu comme celà .

Passe un coup de fil à ton employeur pour lui demander le motif pour lequel il ne te reverse plus tes indemnités .
0
bibiche6698 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 > Utilisateur anonyme
29 juil. 2007 à 12:45
Bonjour!
Je vais d'abord demander à la secu demain matin, je verrai apres avec l'employeur, je voulais en fait savoir si c'etait legal. Mon employeur joue un peu au harcelement avec moi, que je bosse ou pas et ca fait 6 ans que ca dure, mais la va falloir que ca arrete!

Qui va me verser les 1200 euros que la secu me doit?Est ce mon employeur qui va me les verser ou au contraire est ce qu'il va les redonner a la secu??J'ai peur que les delais soient longs?

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
29 juil. 2007 à 13:07
Si le maintien du salaire a été choisi, la sécu verse tes demi journées à l'employeur qui lui doit te verser ton salaire (moins certaines primes éventuellement, mais il doit te payer la prime d'ancienneté malgré tout).
Si suite à ce controle, ça n'est pas à ton patron de décider de ne plus te payer, il doit demander l'avis du médecin conseil de la sécu qui avisera, après t'avoir convoqué.
0