Blue Screen

Résolu/Fermé
ylyes59 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 16 févr. 2016 à 12:34
ylyes59 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 18 févr. 2016 à 13:52
Bonjour , j'ai besoin de votre aide :

J'ai plusieurs bluescreen ces temps ci et hier j'ai supprimé beaucoup de logiciels qui pouvaient ralentir mon pc. aprés ça plus de bluescreen pendant toute la soirée.
ce midi , j'ai voulu faire la mise a jour de Ark et jouer a minecraft en même temps : bluescreen , je regarde sur internet et je vois :

Faire le ménage dans les dossiers.
Chercher un dossier contenant sysdata, normalement sur C:\windows\minidump.
Copier ce dossier sous un autre nom (par précaution)
Supprimer le dossier.
Supprimez le ou les sous-dossiers nommés WER1.tmp.dir00
Redémarrer le système.
Au démarrage, Windows se charge de recréer automatiquement ce dossier.
Tester
Supprimer le dossier de précaution si tout fonctionne parfaitement.

La premiere étape étant déja faite , je passe a la deuxieme et je me demande si c'est pas un peux risquer de supprimer ce dossier "sysdata" j'ai cherché mais j'ai rien trouvé pour m'aider.

Pour info quand j'ai un écran bleu , mon pc redémarre normalement , et j'ai une fenetre qui s'affiche : "Windows a redémarré aprés un arrêt non planifié" , je regarde les détails du probleme et je vois C:/Windows/Minidump ... Voila j'espere que vous trouverez une réponse a mon probleme.

7 réponses

bendrop Messages postés 12091 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 8 423
16 févr. 2016 à 13:51
Bonjour,

Ne surtout pas supprimer les fichiers dans c:\windows\minidump
C'est dans ce répertoire que sont stockées toutes les informations pouvant nous aider à dépanner ton écran bleu.

télécharge bluescreenview de nirsoft ici http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html
et copie/colle dans ta prochaine réponse les informations de ton écran bleu.

Mais si tu as tous supprimé , il faudra attendre le prochain écran bleu.

Cdlt.
0
ylyes59 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 6
16 févr. 2016 à 13:58
"Copie/colle dans ta prochaine réponse les informations de ton écran bleu."

Ou je trouve les informations ? et je fait quoi avec nirsoft ?
0
bendrop Messages postés 12091 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 8 423
Modifié par bendrop le 16/02/2016 à 14:06
quand tu auras utilisé le logiciel indiqué dans ma réponse.
comme ceci par exemple ( tu copies le texte dans la zone bleu et tu le colles dans ta réponse] :
0
ylyes59 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 6
16 févr. 2016 à 14:06
Je dois double click sur le dossier dans dump file et te donner les informations Dump file, crash time ... ?
0
bendrop Messages postés 12091 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 8 423 > ylyes59 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
16 févr. 2016 à 14:08
tu sélectionnes le dernier en date avec le logiciel. puis tu copies les infos correspondantes.
0
ylyes59 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 6
16 févr. 2016 à 14:09
J'ai juste des dossiers qui s'affichent en dessous quand je clique sur "l'écran bleu"
0
bendrop Messages postés 12091 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 8 423
16 févr. 2016 à 14:22
Depuis tes suppressions, as tu eu d'autre écran bleu ?
si tu n'en as pas eu, ton répertoire minidump est vide et donc il faut attendre les prochains écrans bleus.
Le logiciel te l'indique aussi, regarde en bas à gauche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ylyes59 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 6
16 févr. 2016 à 16:59
C'est bon , je viens d'avoir un nouveau bluescreen. voici ce qui s'affiche lorsque je clique dessus :

0
bendrop Messages postés 12091 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 8 423
Modifié par bendrop le 16/02/2016 à 20:28
Met à jour le pilote de ton wifi usb de realtek ici
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PFid=48&Level=5&Conn=4&&ProdID=277&DownTypeID=3&GetDown=false&Downloads=true et ne te trompe pas, choisit bien rtl8192cu.
Et aussi les pilotes de ta carte mère.

Si tu ne sais comment faire, indique la marque et le modèle de ton Pc.

Cdlt.
0
ylyes59 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 6
16 févr. 2016 à 21:23
Si je remet mon cable éthernet au lieu de ma clé wifi ça va marcher ?
0
bendrop Messages postés 12091 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 8 423
17 févr. 2016 à 21:48
T'as peur de mettre à jour. Je te conseille fortement de le faire.
Cdlt.
0
ylyes59 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 6
18 févr. 2016 à 13:52
Avec ma clé wifi c'est vraiment la merde niveau connexion j'ai genre 600KB/s alors qu'avec le cable je suis a peu prés toujours a 1.1MB/s Et la je vois qu'elle fait probleme , je préfere la remplacer. merci fortement de ton aide !
0