Disparition du compte WIFI principal

Fermé
jpscholet2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 16 févr. 2016 à 11:49
jpscholet2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 17 févr. 2016 à 16:54
Bonjour
Quand je me connecte sur la box de mes parents sur le compte principal WIFI (protégé par clé), cela marche sans problème (PC Windows).
Mais après déconnexion, cet accès WIFI disparaît systématiquement.
Les autres accès (SFR WiFi FON, SFR WiFi Mobile) restent actifs.
Je dois réinitialiser la box (A/M) pour retrouver l'accès principal.
BOX NB4-FXC-r2
Une idée ?
Merci d'avance.
JPS
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27829 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2025 Ambassadeur 5 904
16 févr. 2016 à 12:03
Bonjour,

Tu vois ça ou..? sur ton PC uniquement..??

Combien y a-t-il d'autres appareils de connecter à la wifi dans la maison..? Téléphone, tablette, PC, Télé...etc..
Est-ce que les autres équipements subissent aussi la même disparition..?

Quelle est ta version de windows..?

C'est peut etre voulu par l'administrateur des lieux..? s'il a de bonnes raisons..??
0
jpscholet2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
Modifié par jpscholet2 le 16/02/2016 à 23:34
Merci pour la réponse rapide.
Je vois que la WIFI ne marche plus sur n'importe quel terminal, PC, tablette, téléphone Android...
En général il n'y qu'un appareil connecté à la fois.
Mon PC est sous Windows 10, mais je constate la même chose sous 7 ou XP.
Il n'y a pas d'administrateur des lieux hormis moi et mon frère !
J'ai exploré la configuration de la box, rien vu de spécial, mais je suis loin de maîtriser tous les paramètres.
C'est un problème qui dure depuis des mois.
Je suis sec !
0
jeannets Messages postés 27829 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2025 Ambassadeur 5 904
17 févr. 2016 à 12:02
Bonjour,

Je ne vois pas bien, je pense que le probleme vient de la BOX et ses paramètres, mais sans rien voir, ce n'est pas facile...

-- Si tu as fait des reglages dedans, je te conseille de les relever, voir même faire une sauvegarde... relève bien la clé Wifi et le nom de la BOX

-- Puis réinitialiser ta BOX.
Restaurez les paramètres par défaut de façon manuelle : 
1. A l'aide d'une aiguille ou trombone, appuyez pendant quelques secondes dans le trou "Reset" situé au dos de votre box ;
2. Lorsque les voyants du bouton SFR deviennent rouges, relâchez la pression ;
3. Votre box redémarre et reconfigure les paramètres par défaut comme lors de la première installation.
4. Patientez quelques minutes avant que les diodes "Accès" et "Tel" ne deviennent fixes.

Il est possible que la BOX demande des paramètres pour redémarrer la Wifi.. donc il faudra te relier à la BOX par un Câble RJ45, au moins le temps de remettre tout ça en place,

Mais ne recharge pas les paramètres que tu as sauvegardé, pour le moment... s'il y en a ..??

-- Est-ce que ta téléphonie fixe fonctionne bien..??

Première chose à faire, verifier si la Wifi fait toujours ses caprices..?

Si ça continue, je te conseillerai d'aller sur le Forum SFR...
0
jpscholet2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
17 févr. 2016 à 16:54
Bonsoir
Merci pour tes infos, je testerai tout cela à mon prochain passage chez mes parents.
A suivre !
JPS
0