Texte qui s'étale à l'export en cahier PDF
Lumya
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Lumya Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lumya Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu pour mission de repasser derrière des brochures A5 créés par une personne qui ne maîtrisait pas Indesign (pas de styles de paragraphe, de gabarits etc).
Une fois le rattrapage terminé, je teste l'export en PDF via "Imprimer le cahier" et pouf ! Je me retrouve avec du texte qui s'étale parfois sur la page, ou carrément sur la double-page.

Dans un même paragraphe, avec un même style, on peut avoir des lignes "normales" et d'autres qui s'étalent, sans raison aucune.
C'est la première fois que je rencontre ça et je suis perplexe. Je ne vois rien de particulier dans les réglages qui pourrait causer ça. Est-ce que ça vient d'un mauvais paramétrage à la création du document ? Ou ça se joue à l'export ?
Si vous avez des pistes, faites-moi signe ;-)
Merci d'avance !
J'ai eu pour mission de repasser derrière des brochures A5 créés par une personne qui ne maîtrisait pas Indesign (pas de styles de paragraphe, de gabarits etc).
Une fois le rattrapage terminé, je teste l'export en PDF via "Imprimer le cahier" et pouf ! Je me retrouve avec du texte qui s'étale parfois sur la page, ou carrément sur la double-page.

Dans un même paragraphe, avec un même style, on peut avoir des lignes "normales" et d'autres qui s'étalent, sans raison aucune.
C'est la première fois que je rencontre ça et je suis perplexe. Je ne vois rien de particulier dans les réglages qui pourrait causer ça. Est-ce que ça vient d'un mauvais paramétrage à la création du document ? Ou ça se joue à l'export ?
Si vous avez des pistes, faites-moi signe ;-)
Merci d'avance !
A voir également:
- Texte qui s'étale à l'export en cahier PDF
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Copier texte pdf - Guide
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
Les blocs de texte n'étaient pas plus grands avant l'export PDF et je ne voyais pas d'erreurs, du coup j'ai cherché du côté du logiciel qui gère l'export et j'en ai testé un autre. Et c'est réglé ! J'avais "doPDF" sur cet ordi qui ne posait pas de souci jusque là et "PDFcreator" est venu à la rescousse ;-)