Texte qui s'étale à l'export en cahier PDF

Fermé
Lumya Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - 16 févr. 2016 à 10:33
Lumya Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - 16 févr. 2016 à 12:07
Bonjour,

J'ai eu pour mission de repasser derrière des brochures A5 créés par une personne qui ne maîtrisait pas Indesign (pas de styles de paragraphe, de gabarits etc).
Une fois le rattrapage terminé, je teste l'export en PDF via "Imprimer le cahier" et pouf ! Je me retrouve avec du texte qui s'étale parfois sur la page, ou carrément sur la double-page.


Dans un même paragraphe, avec un même style, on peut avoir des lignes "normales" et d'autres qui s'étalent, sans raison aucune.
C'est la première fois que je rencontre ça et je suis perplexe. Je ne vois rien de particulier dans les réglages qui pourrait causer ça. Est-ce que ça vient d'un mauvais paramétrage à la création du document ? Ou ça se joue à l'export ?

Si vous avez des pistes, faites-moi signe ;-)
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19471 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 6 062
16 févr. 2016 à 10:48
Les blocs de texte sont-ils plus grand que le format du document ??

Dans la verification du document (menu "fichier/assemblage/onglet 'police'" cochez 'afficher les problemes seulement') regardez si il y a des erreurs
0
Lumya Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018
16 févr. 2016 à 12:07
Merci contrariness pour ta réponse super rapide,

Les blocs de texte n'étaient pas plus grands avant l'export PDF et je ne voyais pas d'erreurs, du coup j'ai cherché du côté du logiciel qui gère l'export et j'en ai testé un autre. Et c'est réglé ! J'avais "doPDF" sur cet ordi qui ne posait pas de souci jusque là et "PDFcreator" est venu à la rescousse ;-)
0