Tableau excel

dom -  
 Thomas -
Bonjour,
Je vous expose mon petit problème excel : J'ai un tableau avec comme colonnes Clients,Devis,Commande,Facture.
Je souhaiterais que, lorsque je remplis le montannt de la colonne facture, la ligne correspondante a mon client parte dans un autre tableau, voir dans une autre feuille.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Par avance merci.
A voir également:

1 réponse

Thomas

Bonjour Dom,
avec Excel, il ne faut pas chercher à "faire partir" vers une autre feuille ou tableau, mais "aller chercher" depuis l'autre feuille ou l'autre tableau.
Exemple : dans ta 1ère feuille appelée "Feuil1", tu as 4 colonne : "Clients" dans la cellule "A1", "Devis" dans "B1, "Commande" dans "C1", "Facture" dans "D1". Il y a par exemple le nom du Client "Paul" dans la cellule "A2" ; "DEV001" dans la cellule "B2" ; "Produit 1" dans la cellule "C2" et "150,00" dans la cellule "D2".
Tu ouvres la seconde feuille "Feuil2", dans laquelle tu veux voir arriver les données.
Tu sélectionnes la cellule "A2" de cette seconde feuille et tu écris "=", puis tu va chercher et sélectionner la cellule "A2" de la "Feuil1" et tu fais "entrée". Le résultat de la feuille 1 se reportera dans la feuille 2. "Paul" arrive bien dans la cellule "A2" de la seconde feuille ; et ainsi de suite.
Ca marche aussi avec un autre classeur Excel, il faut alors ouvrir les 2 classeurs.

Il d'autres solutions avec des boutons et des macros dans Visual Basic, mais c'est extrêment long et complexe et... en anglais.

Bon courage
0
dom

Merci Thomas, Mais quand je rentre un montant dans ma colonne "Facture" pour moi le travail avec ce client est pour l'instant terminé je souhaite donc que la ligne s'archive toute seule dans la "Feuille 2". Est-ce possible ?
0
Thomas > dom

Dans cette configuration, non. Car le lien entre la feuille 1 et la 2 ne peut être rompu.
Il faut donc une feuille par Client.
Ce qui implique de gérer les clients dans un même fichier avec plusieurs feuilles de collecte dans laquelle un onglet correspond à un Client ("Feuil1" = "Paul", "Feuil2" = "Pierre", etc, et le tout se "déverse" dans une seul feuille récapitulative où la ligne "2" correspond aux éléments de "Paul", la ligne "3" à "Pierre", etc...
0