Raccourci excel déficient

Kewee -  
 imar -
Bonjour à tou(te)s...

Voila, j'ai un petit problème, ma belle-môma n'arrive plus à ouvrir directement ses fichiers excel en cliquant sur le lien, en effet, cela ouvre excel mais pas le fichier voulu.

Lorsque je vais sur le fichier et fais bouton droit -> ouvrir avec -> excel, windows m'avertis que le fichier n'est pas trouvé. Toutefois celui-ci existe bien car je peux y accéder par fichier->ouvrir dans excel... :?

Bien sûr, elle n'a aucune idée de ce qui a provoqué cela, elle m'a juste fait part d'une fenêtre apparue en début de semaine que mon beau-frère lui a fait disparaître mais qu'ils n'ont pas lue... Si quelqu'un a la moindre idée ou début de commencement de possibilité d'explication, je lui en serai infiniment reconnaissante...

Infos supplémentaires;
- N'importe quel fichier excel, quel que soit son emplacement, réagit de façon similaire
- L'extension est bel et bien xls
- Les autres produits mirosoft réagissent de manière normale, eux... :?
- Utilisation de XP et excel 2002

Merci d'avance si vous avez une solution ou proposition. Bonne journée à vous dans tous les cas ;)

++
A voir également:

5 réponses

Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut

Oui, et tu as aussi une autre solution :
Dans panneau de config / Option des fichiers / ouvrir avec ... et là tu associes un type de fichier à un applicatif.

Ex : tu peux associer un ".doc" à Word, un ".pdf" à Acrobat reader etc...
2
Nico_ Messages postés 1302 Statut Membre 189

bonjour,

as tu essayé de faire une réparation? pour le faire ouvre Excel puis clic sur sur le ? puis détécter et réparer, peut être que ça suffira. suivant l'installation qu'il a été fait il se peux que le CD soit demandé.

Bonne journée
0
tutu

bonjour,

Pour info, j'ai eu la réponse via le forum de MS pour ce problème.
Il faut aller dans outils - options, et dans l'onglet général, décocher "ignorer les autres applications"...

Si ca peut aider quelqu'un d'autre...
0
Syl54

Bonjour,
merci beaucoup Tutu, cela m'a servi également
0
Kewee

Super! :D :D :D

merci bôôôôôcoup pour cet éclaircissement! ça marche ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imar

merci beaucoup ca m'a eviter de reinstaller windows apres avoir reinstaller (reparer) office
merci
0