Problème : PC ne démarre plus.

claudi -  
 seb38190 -
Bonjour à tous et à toutes
Je possède un Pentium IV 2.4 Go carte mère Asus
J'ai un problème que je crois sérieux.
Je n'arrive plus à allumer mon PC. je m'explique, la première fois qu'il m'est arrivé ce problème, j'ai allumé le PC j'était sur le net et tout d'un coup écran noir plus rien j'ai essayé de rallumer mais rien. j'ai attendu quelques heures et il s'est rallumé comme si rien ne s'était passé. j'ai travaillé et tout d'un coup écran noir de nouveau et depuis plus rien depuis une semaine que j'essaye de rallumer mais rien. par contre à chaque fois que je mettais en marche j'attendais le bruit du ventillateur qui tournait.
Aurriez-vous une explication avant que j'aille au magasin.
Merci de votre aide

43 réponses

ed

bonjour a tous

voila je viens d'acheter un pc, jai installé les différents drivers que l'on m'avait donné avec le pc, et jé installé windows XP.

Après avoir installé quelques logiciels (office et des jeux), j'ai démarré une parti avec un jeu, et là, le pc reboot, il me mène jusqu'a l'écran ou il demande "mode sans echec, mode normal..."sous dos.
Apres avoir choisit comment je voulais le redémarré, il reboot, et ainsi de suite, je ne peu pas aller plus loin, que cette page dos.
j'ai essayé a plusieurs moments de la journée, mais il se passent toujours la meme chose.(sachant que sous windows, il arrétait pas de redémarré tant que je n'avais pas installé le driver de la carte mere).
Que faut'il faire?

le pc est un athlon xp 2400+, carte mere asrock K7S8X, carte graphique geforce 4 mx4000 128Mo.

je vous remercie 'avance de votre réponse
0
Alex

Bonjour tout le monde,
Alors, moi, j'en ai une bonne à vous raconter. Ecoutez bien ceci:
Mon PC ne s'allume pas plus de 3 secondes, pas de page d'invitations, pas de bip, même pas d'envoie d'images vers l'écran. En gros, j'ai un big problème. J'ai déjà essayer le coup d'enlever la carte graphique et de la remetttre, ça n'a rien résolu.
En bref, je serai vachement content si vous aviez un petit truc à me conseiller ( je suis étudiant et j'ai pas de quoi m'offrir un nouveau PC ni même des réparations ).
Précision: j'ai une K5S7A de chez EliteGroup, une GForceII MX400 et je fais tourner Windows Me dessus ( mais je suis sûr que ce n'est pas l'OS qui me fait des misères ).
Une petite question au passage, ne serait-ce pas à cause de ce nouveau virus, Funner, qui se trimbale par MSN?
alex
0
Alex

Resalut,

Bon, ben enfait, je crois que j'ai trouvé mon problème. Un es condensateurs de mon alim que je viens de démonter est complètement grillé. Ca ressemble assez à une saussice de Franckfort. lol
Désolé de vous avoir dérangé pour si peu.
ajdw
0
Tongo

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur et le seul soucis que j'ai est le suivant : a chaque démarrage je suis obligé de reconfigurer mes enceintes en indiquant où se trouve les enceintes avant, arrières et central. J'ai un système 5.1. Que dois je faire?
Merci pour vos réponses et votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ibslim

Bonjour je vous contacte suite à la lecture de votre message sur le forum, car je connai le même probleme avec une carte asus p4t533c avec 2.4 ghz, écran noir pas de bios au démarrage le ventilo tourne l'alim aussi très bizarre.
Merci pour les tuyaux s'il y'en a.
Cordialement.
0
ibslim Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour je vous contacte suite à la lecture de votre message sur le forum, car je connai le même probleme avec une carte asus p4t533c avec 2.4 ghz, écran noir pas de bios au démarrage le ventilo tourne l'alim aussi très bizarre.
Cordialement.
0
ibslim Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour je vous contacte suite à la lecture de votre message sur le forum, car je connai le même probleme avec une carte asus p4t533c avec 2.4 ghz, écran noir pas de bios au démarrage le ventilo tourne l'alim aussi,bref très bizarre.
Cordialement.
0
jef

Pour info vas sur le site www.secuser.com
il y a la liste des mini killer de virus recherche le tiens
0
tamara

Bonjour à tous. Mon portable hp ze4300 ne demarre plus . Tout est allumé, ventilo tourne, mais le voyant du disque dur disparaît au bout d'une seconde et l'écran reste noir. Les outils de dépannage sont sans effet. Si cela est arrivé à quel'un, s'il vous plaît: y a-t-il une solution?
0
tirel jean claude

ton ventilateur a guillè, ainsi remplace le part un neuf que tu trouve chez les marchand de pc , il sont standarts
0
bArBaRe (clan N.B.S) Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Le fait que le ventilo tourne ne prouve pas que l'alimentation est bonne. Une alim est en fait plusieurs alim assemblées en une, elle fournit a l'odinateur plusieurs voltages 3.3 V, 5 V et 12 V et en meme temps dans differents ampérages. L'alimentation du ventilo peut etre ok et celle du CPU être HS. Il vaut mieux tester l'alim en premier lieu quand ce genre de probleme arrive.

Enfin c'est juste mon avis !
0
amed6110 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour à toutes et à tous;
je suis un nouveau membre de ce forum, je vous salue tous.
je pense qu'il faut s'assurrer que le moniteur marche bien et voir du coté de la carte graphique ensuite.
0
Ced

SALUT A TOUS

Moi c'est de la bombe mon pc demarre plus, jusque la pas d'inquiétude, je regarde je teste les composant, proc athlon 2200+, essais chez un pote no problem, la ram pc 2100 pas de prob, je teste l'alim , jusque la tout va bien, mais le pc ne tourne pas, juste une seconde et il se stoppe , je regarde si il n'y a pas de vis qui fait masse, négatif, ensuite j'isole ma carte mere avec les feutre pour etre sur qu'il n'y a pas de masse et toujours rien, je vais acheter une autre carte mere , MSI, je demonte tous les composant du pc et je les pose sur le bureau ,disk dur, carte mere alim, etc et je teste avant le montage final, et la, surprise le pc ne demarre toujours pas, donc pas de masse, rien, je fait un reset du cmos et quedalle, je vire la carte grafique toujours le meme probleme, et meme dans la config la plus nu possible, soit proc. memoire , carte mere rien toujours le meme. Quelqu'un a t'il une solution. J'ai essayer plusieurs alim, RAS les disk dur tourne les lecteurs de cds aussi, mais ...
HELP ME PLEASE
0
bArBaRe (clan N.B.S) Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut
A priori ya que 2 choses que tu n'as pas changé
- le cordon d'alim
- le boitier (pb d'interupteur)
a voir !
0
willy081275 Messages postés 7 Statut Membre

salut a tous
il y a qq temps j'ai eu un souci avec mon pc ( il ne demarre plus: pour info Sempron 2800+ , 160 Go, 512Mo , assemblé sans souci et qui marchait sous XP). Puis un beau jour refus de demarrer.
Le Hdd tourne , le proc et les lecteurs aussi...
Au demarrage écran noir ( il reste en veille).
Quelqu'un m'a fait booter sur le bios et le reinitialiser c'est reparti...
Mais j'ai encore le meme souci
J'ai changé la carte mere toujours pareil.
Please help
0
kaiiosan Messages postés 329 Statut Membre 53

tu as testé ta prise de courant?

0

oui j'ai changé de prise de cordon aussi..
0

en fait le pc s'allume tout semble marcher mais l'écran reste noir et le clavier et la souris restent inopérationnels
0
NicoH26

Bonjour,

De mon côté j'ai le même genre de probleme, le pc ne démarre plus : écran noir. Pourtant la diode de la carte mere s'allume, ainsi que la souris (optique).
Lorsque j'enlève l'alim du disque dur, le pc démarre sur le CD ROM sans problème ????
Pour diagnostiquer mon disque dur j'ai récupéré un CD de boot, je vais dans le bios pour booter sur le cd directement mais dès que l'alim du dd est rebranché il ne veut rien savoir et ne veut même pas booter sur le CD.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance
0
Kanithks

Bonjour
aider moi kelkun g le meme probleme !!
une carte asus p4t533c avec 2.4 ghz, écran noir pas de bios au démarrage le ventilo tourne l'alim aussi !!
que faire???
0