Panne au deballage
noumayos
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut,
j'ai acheté la semaine dernière sur generation-net.com
des enceintes genius, un gros modèle, pas de chance, panne au déballage, un soucis sur l'amplis a tout les coups, rien ne sort sur l'enceinte de droite, et l'enceinte avec l'amplis sort un son tres mauvais ...
je contacte immédiatement la boutique qui me dit retour sav, mais frais de retour à ma charge, je trouve ça proprement scandaleux , j'ai peine à croire que le consommateur ne soit pas mieux protégé que ça...
que pouvez vous m'en dire, et comment faire valoir mes droits svp ?
merci encore
j'ai acheté la semaine dernière sur generation-net.com
des enceintes genius, un gros modèle, pas de chance, panne au déballage, un soucis sur l'amplis a tout les coups, rien ne sort sur l'enceinte de droite, et l'enceinte avec l'amplis sort un son tres mauvais ...
je contacte immédiatement la boutique qui me dit retour sav, mais frais de retour à ma charge, je trouve ça proprement scandaleux , j'ai peine à croire que le consommateur ne soit pas mieux protégé que ça...
que pouvez vous m'en dire, et comment faire valoir mes droits svp ?
merci encore
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35535
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour
STOP aux blablas imbéciles de 'génération.net'!!
Utilise les dispositions de la Garantie Légale de Conformité. Code de la Consommation articles L211-4 à L211-14.
Lis bien tout et tu verras que le Consommateur français est assez bien protégé.
Le retour d'un article non conforme est à la charge du vendeur.. Exige le remplacement.. Faire par LRAR informant le vendeur de la non conformité et cite les articles applicables à ton cas.
Comme ce site semble assez 'branquignole', voire retors, donne à ta lettre le caractère d'une Mise en Demeure:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Histoire de 'motiver' le site indique que si tes droits ne sont pas respectés tu saisiras la Justice de Proximité dont dépend TON domicile.. Ca ça fait ch.. (suer..)!
Et plus de blablas au téléphone hein!
A+
STOP aux blablas imbéciles de 'génération.net'!!
Utilise les dispositions de la Garantie Légale de Conformité. Code de la Consommation articles L211-4 à L211-14.
Lis bien tout et tu verras que le Consommateur français est assez bien protégé.
Le retour d'un article non conforme est à la charge du vendeur.. Exige le remplacement.. Faire par LRAR informant le vendeur de la non conformité et cite les articles applicables à ton cas.
Comme ce site semble assez 'branquignole', voire retors, donne à ta lettre le caractère d'une Mise en Demeure:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Histoire de 'motiver' le site indique que si tes droits ne sont pas respectés tu saisiras la Justice de Proximité dont dépend TON domicile.. Ca ça fait ch.. (suer..)!
Et plus de blablas au téléphone hein!
A+