Panne au deballage

noumayos Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 15 févr. 2016 à 12:03
Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 15 févr. 2016 à 12:53
salut,
j'ai acheté la semaine dernière sur generation-net.com
des enceintes genius, un gros modèle, pas de chance, panne au déballage, un soucis sur l'amplis a tout les coups, rien ne sort sur l'enceinte de droite, et l'enceinte avec l'amplis sort un son tres mauvais ...

je contacte immédiatement la boutique qui me dit retour sav, mais frais de retour à ma charge, je trouve ça proprement scandaleux , j'ai peine à croire que le consommateur ne soit pas mieux protégé que ça...

que pouvez vous m'en dire, et comment faire valoir mes droits svp ?

merci encore

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 14 439
15 févr. 2016 à 12:53
Bonjour

STOP aux blablas imbéciles de 'génération.net'!!

Utilise les dispositions de la Garantie Légale de Conformité. Code de la Consommation articles L211-4 à L211-14.

Lis bien tout et tu verras que le Consommateur français est assez bien protégé.

Le retour d'un article non conforme est à la charge du vendeur.. Exige le remplacement.. Faire par LRAR informant le vendeur de la non conformité et cite les articles applicables à ton cas.

Comme ce site semble assez 'branquignole', voire retors, donne à ta lettre le caractère d'une Mise en Demeure:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Histoire de 'motiver' le site indique que si tes droits ne sont pas respectés tu saisiras la Justice de Proximité dont dépend TON domicile.. Ca ça fait ch.. (suer..)!

Et plus de blablas au téléphone hein!

A+
2