Asus W8.1 écran bleu erreur 0xc000014c
KVN31
-
thev Messages postés 1987 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thev Messages postés 1987 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème avec mon PC, qui est un Asus ROG G750JM, j'ai le code d'erreur suivant avec écran bleu qui s'affiche au démarrage,
File : \EFI\Microsoft\Boot\BCF
Error code: 0xc000014c
Ce problème fait suite à un formatage usine du PC suite à des pertes de performance, je ne peut accéder à aucun autre menu, j'ai beau redémarrer l'ordinateur plusieurs fois je tombe toujours sur cette écran bleu, et quand je fait ESC je tombe sur le menu du BIOS.
Donc si je comprend bien, il faut que je mette à jour le BIOS et que je fasse une clé bootable a image de récupération DaRT, comment procéder une fois que la clé est créer pour démarrer le PC avec l'utilitaire de récupération et quel sont les étapes à suivre pour supprimer ce code erreur ?
Je n'ai pas la possibilité actuellement de créer la clé n'ayant pas d'autre ordinateur, je ferai donc ça demain matin.
Merci.
File : \EFI\Microsoft\Boot\BCF
Error code: 0xc000014c
Ce problème fait suite à un formatage usine du PC suite à des pertes de performance, je ne peut accéder à aucun autre menu, j'ai beau redémarrer l'ordinateur plusieurs fois je tombe toujours sur cette écran bleu, et quand je fait ESC je tombe sur le menu du BIOS.
Donc si je comprend bien, il faut que je mette à jour le BIOS et que je fasse une clé bootable a image de récupération DaRT, comment procéder une fois que la clé est créer pour démarrer le PC avec l'utilitaire de récupération et quel sont les étapes à suivre pour supprimer ce code erreur ?
Je n'ai pas la possibilité actuellement de créer la clé n'ayant pas d'autre ordinateur, je ferai donc ça demain matin.
Merci.
A voir également:
- Asus W8.1 écran bleu erreur 0xc000014c
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
1 réponse
Quand tu auras accès à l'invite de commande via une clé de récupération, il faudra passer ces 2 commandes :
1-
2-
1-
bootrec /scanospour identifier l'OS Windows non reconnu au démarrage
2-
bootrec /rebuildbcdpour reconstruire le magasin BCD de démarrage (absent ou corrompu) contenant le lien vers l'OS Windows.