Créer relation entre objet d'un ArrayList
drspinoza
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
drspinoza Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
drspinoza Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour être plus précis sur la question:
-J'ai 3 méthodes pour les parents :
le problème c'est que les parents doivent être stocké en fonction de l'individu et être modifiable ou réutilisable en tout temps.
Toute aide est la bienvenue ,
Merci,
Pour être plus précis sur la question:
- J'ai un ArrayList avec 4 objet : p1, p2, p3, p4.
- Parmi ces objets certain sont parents d'autre frères .. Je dois faire une sorte de Genealogie.
-J'ai 3 méthodes pour les parents :
- Deux methodes void definirParent1 ( U moi"le fils" , U parent1) même chose definirParent2.
public void definirParent1(U moi, U parent1){} /** * @param moi, un individu * @param parent2, un individu second parent de moi */
- Ensuite une méthode ArrayList<U> lesParents (U moi ). Cette méthode retourne une liste <[null,null]> ou <[ parent1 , null]> ou <[null, parent2]> ou <[ parent1, parent 2]>.
public ArrayList<U> lesParents(U moi){} /** * @param moi, un individu * @return, retourne la liste des deux individus parents, cette liste peut comporter * des éléments nuls si les parents correspondants ne sont pas connus */
le problème c'est que les parents doivent être stocké en fonction de l'individu et être modifiable ou réutilisable en tout temps.
- Pour mieu comprendre voici le test pour les Parents.
public void testLesParents() { Gen<Personne> g = new Gen<Personne>(); g.ajout(p1); g.ajout(p2); g.ajout(p3); g.ajout(p4); ArrayList<Personne> e = new ArrayList<Personne>(); e.add(null); e.add(null); assertEquals(e, g.lesParents(p1)); e = new ArrayList<Personne>(); e.add(p3); e.add(null); g.definirParent1(p1, p3); assertEquals(e,g.lesParents(p1)); e = new ArrayList<Personne>(); e.add(null); e.add(p4); g.definirParent2(p2,p4); assertEquals(e,g.lesParents(p2)); e = new ArrayList<Personne>(); g.definirParent2(p1, p4); e = new ArrayList<Personne>(); e.add(p3); e.add(p4); assertEquals(e, g.lesParents(p1)); }
Toute aide est la bienvenue ,
Merci,
A voir également:
- Créer relation entre objet d'un ArrayList
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
Je sais pas si c'est exactement ça que tu cherches, mais si c'est une façon de vérifier le type d'un objet alors c'est tout bon :)
Désolé du retard :)
En fait p1 est un objet individu avec un nom prénom ....
Ce que j'essai de faire c'est d'implanter les méthodes d'interfaces ( définir parent ) et ( lesParents ).
Mais je n'arrive pas.
J'ai mal rédiger la question je vais re-tenter plus tard.