Problème au démarrage de mon PC

Fermé
erikapaulhan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 14 févr. 2016 à 19:07
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 14 févr. 2016 à 22:04
Bonjour,

Quand j'allume mon PC (windows 8), au démarrage le premier écran habituel s'affiche quelques secondes (écran noir avec la marque de l'ordinateur), puis apparait un écran bleu qui me demande de patienter et, quelques instants plus tard je peux y lire "Échec de la configuration des mises à jour de Windows Rétablissement des modifications N'eteignez pas l'ordinateur." (avec le petit bordel qui tourne pour me signaler que l'ordi "réfléchit"). Sauf que ça ne s'arrête jamais : j'ai laissé mon PC éclairé toute la nuit et toute la journée et ça "rétablit" encore! De plus, je ne vois pas comment il pourrait y avoir de mise à jour puisqu'il n'est pas connecté à internet.
Donc ma question est la suivante : comment puis-je arrêter, éviter, interrompre ou passer outre le processus? Y a-t-il une "touche magique" ou une combinaison de touche qui me permettrait d'accéder au bureau? J'ai essayé CTRL+alt+suppr, rien ne se passe, j'ai appuyé sur les touches f1 à f12, toujours rien, j'ai éteint, rallumé, débranché, enlevé la batterie, rebranché... R-I-E-N!
Je ne suis pas callée en informatique mais je suis persuadée qu'il existe un moyen mais je ne pourrai pas le trouver seule.
Donc si quelqu'un a une (la?) solution...
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
14 févr. 2016 à 22:04
Hello.

lorsque t'as enlevé la batterie, t'as maintenu enfoncé le bouton power pendant 30 secondes.??
et ensuite tu branches le pc au secteur, mais sans la batterie, il devrait se relancer ^^
0