Mise à jour interminable

Fermé
Erika - 14 févr. 2016 à 17:39
pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 14 févr. 2016 à 19:20
Bonjour,

Quand j'allume mon PC (windows 8), au démarrage le premier écran habituel s'affiche quelques secondes (écran noir avec la marque de l'ordinateur), puis apparait un écran bleu qui me demande de patienter et, quelques instants plus tard je peux y lire "Échec de la configuration des mises à jour de Windows Rétablissement des modifications N'eteignez pas l'ordinateur." (avec le petit bordel qui tourne pour me signaler que l'ordi "réfléchit"). Sauf que ça ne s'arrête jamais : j'ai laissé mon PC éclairé toute la nuit et toute la journée et ça "rétablit" encore! De plus, je ne vois pas comment il pourrait y avoir de mise à jour puisqu'il n'est pas connecté à internet.
Donc ma question est la suivante : comment puis-je arrêter, éviter, interrompre ou passer outre le processus? Y a-t-il une "touche magique" ou une combinaison de touche qui me permettrait d'accéder au bureau? J'ai essayé CTRL+alt+suppr, rien ne se passe, j'ai appuyé sur les touches f1 à f12, toujours rien, j'ai éteint, rallumé, débranché, enlevé la batterie, rebranché... R-I-E-N!
Je ne suis pas callée en informatique mais je suis persuadée qu'il existe un moyen mais je ne pourrai pas le trouver seule.
Donc si quelqu'un a une (la?) solution...
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Je suis peut-être un peu impatiente mais j'ai vraiment besoin d'aide, je suis au fin fond du sud de l'Espagne et j'ai absolument besoin de mon ordinateur pour travailler.
En attendant des réponses j'ai cherché des solutions sur d'autre sujet similaires, tout ce que j'ai trouvé ne fonctionne pas (touche f8, CTRL+pause, touche windows...).
Que faire s'il vous plait?...
0
Je remonte car j'ai vraiment besoin d'une solution s'il vous plait.
J'ai trouvé un nouveau "menu" en cliquant sur f9 très rapidement après avoir redémarré (pour la énième fois) mais j'aurais besoin d'être un peu aiguillée. Si je réinitialise à partir de là est-ce que ça risque de poser problème?
0
erikapaulhan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
14 févr. 2016 à 18:53
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
0
pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 8 395
14 févr. 2016 à 19:20
bonjour ,

essayer ceçi :

démarrer touche f9 pour acceder aux options
dépannage
Options avancées
Options Avancées
Restauration du système (utiliser un point de restauration)

ou bien

démarrer touche f9 pour acceder aux options
dépannage
Options avancées
Options Avancées
Invite de commandes
taper: bootrec /rebuildbcd
espace entre bootrec et /rebuildbcd (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
taper: bcdedit /export c:\bcd_backup
deux espaces entre -> bcdedit et /export et c:\bcd_backup (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
pour faire _ c'est la touche 8 au dessus du clavier et pas à droite
puis C)X:\Sources>C: ( appuyer sur la touche entrer du clavier)
taper: cd boot (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
taper: attrib bcd -s -h -r
espaces entre attrib et bcd et -s et -h et -r (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
puis taper: bootrec /rebuildbcd
espace entre bootrec et /rebuildbcd (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
tape la lettre O donc oui
taper exit
redemarrer l 'ordinateur

puis revenir si echec dans invite de commande
vu que le magazin est reconstruit maintenant passe au commande:
bootrec /FixMbr
espace entre bootrec et /FixMbr (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
puis taper: bootrec /FixBoot
espace entre bootrec et /FixBoot (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
redemarrer ordi
si echec:
invite de commande
taper: chkdsk /r /f
espace entre chkdsk et /r et /f (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
confirme par o (c'est à dire oui et non zero)


0