Installation windows 10 = ordi ne demarre plus
optik33
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à vous et merci pour votre aide future.
Hier soir, mon PC m'a proposé d'installer windows 10 (jetais sous XP)
Comme je n'y connais rien, j'ai appelé un ami qui m'a conseillé de faire cette mise à jour. Chose que j'ai donc fait et je suis parti au lit.
Au réveil, J'allume mon ordi, il se met en route, le ventilo tourne mais il est très très très très lent.
Tellement long que 4 heures après, mon ordi n'est toujours pas allumé.
Que dois-je faire car j'ai toutes les photos de mon bébé dedans et je commence a bien flipper.
Merci à vous
Quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt
Hier soir, mon PC m'a proposé d'installer windows 10 (jetais sous XP)
Comme je n'y connais rien, j'ai appelé un ami qui m'a conseillé de faire cette mise à jour. Chose que j'ai donc fait et je suis parti au lit.
Au réveil, J'allume mon ordi, il se met en route, le ventilo tourne mais il est très très très très lent.
Tellement long que 4 heures après, mon ordi n'est toujours pas allumé.
Que dois-je faire car j'ai toutes les photos de mon bébé dedans et je commence a bien flipper.
Merci à vous
Quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt
A voir également:
- Installation windows 10 = ordi ne demarre plus
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Ordi qui rame - Guide
9 réponses
Bonjour,
Très bizarre, car la mise à jour vers Windows 10 n'existe pas pour XP (ni pour Vista).
Cette mise à jour n'est proposé que pour Windows 7 et Windows 8.1.
Donc qu'as tu lancé ??
cdlt
Très bizarre, car la mise à jour vers Windows 10 n'existe pas pour XP (ni pour Vista).
Cette mise à jour n'est proposé que pour Windows 7 et Windows 8.1.
Donc qu'as tu lancé ??
cdlt
L'ordinateur est un HP pavillon g series avec une étiquette Windows 7 ça veut dire PC HP de base Windows 7
Pour profiter actuellement de l'offre MICROSOFT " GET WINDOWS 10 " notification scotchée sur la barre des outils
A partir d'un PC Windows 7 Service Pack 1 ou PC Windows 8 mise à niveau vers Windows 8.1 ou directement Windows 8.1 installé.
Pendant la Mise à niveau , Windows 10 s'installe et crée un dossier appelé Windows.old
En gros Windows 10 après son installation ne va pas supprimer vos données personnelles
L'installation c'est mal passée là c'est un autre problème !
Pour profiter actuellement de l'offre MICROSOFT " GET WINDOWS 10 " notification scotchée sur la barre des outils
A partir d'un PC Windows 7 Service Pack 1 ou PC Windows 8 mise à niveau vers Windows 8.1 ou directement Windows 8.1 installé.
Pendant la Mise à niveau , Windows 10 s'installe et crée un dossier appelé Windows.old
Les fichiers et les paramètres stockés dans les sous-dossiers Utilisateurs ou Documents et paramètres de Windows.old peuvent parfois être encore disponibles dans Windows.old après la période de 28 jours, mais les autres fichiers, notamment les fichiers d’installation Windows, seront supprimés. Si vous réinstallez, réinitialisez ou actualisez Windows, le précédent dossier Windows.old est remplacé par un nouveau dossier Windows.old.
En gros Windows 10 après son installation ne va pas supprimer vos données personnelles
L'installation c'est mal passée là c'est un autre problème !
Chose que j'ai donc fait et je suis parti au lit. vous avez lancé la Mise à niveau sans surveillance
votre PC était bien connecté sur le réseau ?
avant de lancer la mise à niveau votre PC sous secteur ?
Windows 10 a besoin d'une bonne connexion
Windows 10 n'aime pas s'installer lorsque un disque système arrive a saturation
Windows 10 consommera beaucoup de ressources
votre PC était bien connecté sur le réseau ?
avant de lancer la mise à niveau votre PC sous secteur ?
Windows 10 a besoin d'une bonne connexion
Windows 10 n'aime pas s'installer lorsque un disque système arrive a saturation
Windows 10 consommera beaucoup de ressources
L'ordi est toujours branché sur secteur sans la batterie.
La mise à jour a été faite sous une connection en wifi via mon tèl ... (Ce qui peut expliquer quelque chose ?)
Je crois bien que j'ai fait une connerie...
Pouvez vous, si possible, au moins me rassurer en me disant que les photos de ma pepette seront récupérables ?
Lordi, jvous cache pas que je m'en fiche un peu mais pas les photossssss
Cdlt
La mise à jour a été faite sous une connection en wifi via mon tèl ... (Ce qui peut expliquer quelque chose ?)
Je crois bien que j'ai fait une connerie...
Pouvez vous, si possible, au moins me rassurer en me disant que les photos de ma pepette seront récupérables ?
Lordi, jvous cache pas que je m'en fiche un peu mais pas les photossssss
Cdlt
Windows 10 ne s'est pas bien installé alors faite ceci
PC alimenté en ce moment sous secteur
A) Extraire CD/DVD du lecteur optique
PC éteint en ce moment
B) Débrancher les périphériques externes " clé usb , hdd externe "
C) Allumer la machine puis tapoter directement la touche F8 pour atteindre les options avancées
Windows 7 les options avancées et WINRE c'est un écran noir
Sous Windows 10 les options avancées et WINRE c'est un écran bleu
Windows 10 modifie aussi la méthode pour atteindre les options avancées et WINRE donc F8 ne fonctionnera pas il faudra utiliser une autre technique
question f8 fonctionne ?
PC alimenté en ce moment sous secteur
A) Extraire CD/DVD du lecteur optique
PC éteint en ce moment
B) Débrancher les périphériques externes " clé usb , hdd externe "
C) Allumer la machine puis tapoter directement la touche F8 pour atteindre les options avancées
Windows 7 les options avancées et WINRE c'est un écran noir
Sous Windows 10 les options avancées et WINRE c'est un écran bleu
Windows 10 modifie aussi la méthode pour atteindre les options avancées et WINRE donc F8 ne fonctionnera pas il faudra utiliser une autre technique
question f8 fonctionne ?
Maintenir la touche MAJ donc majuscule puis allumer la machine ?
ou bien maintenir la touche MAJ avec index gauche puis allumer la machine tout de suite tapoter avec index droit la touche f8 " maj sera toujours maintenue "?
MAJ sur clavier AZERTY c'est une touche avec flèche vers le haut il existe 2 touches MAJ sur un clavier
" La session Bertrand est apparue après écran noir " vous avez accès a votre compte mais pas votre bureau !
ou bien maintenir la touche MAJ avec index gauche puis allumer la machine tout de suite tapoter avec index droit la touche f8 " maj sera toujours maintenue "?
MAJ sur clavier AZERTY c'est une touche avec flèche vers le haut il existe 2 touches MAJ sur un clavier
" La session Bertrand est apparue après écran noir " vous avez accès a votre compte mais pas votre bureau !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DSL pour l'attente, ma fille faisait des siennes
merci pour le temps que vous m'avez consacré, mais je vais attendre demain que le dépanneur passe me voir.
en vous remerciant, Bertrand
--
en vous remerciant, Bertrand
--
ok pas de problème maintenant je vais expliquer pourquoi ?
Windows 10 c'est mal installé sur votre machine ça vous le savez !
Moi je voulais récupérer le bureau de Windows 10 puis rentrer dans votre Compte Utilisateurs pour récupérer vos documents personnelles c'est possible depuis l'invite des commandes dans l Environnement de récupération Windows 10 et normal de commencer par le Gestionnaire des taches donc commande en ligne , ça ne fonctionne pas alors passer par les commandes hors ligne ->Environnement de récupération Windows 10
Rappelez -vous
si je vous demande de lancer une restauration du système ça influera sur WINDOWS.OLD
si je vous demande de lancer le vérificateur des fichiers du système ça influera sur WINDOWS .OLD
mon but c'était de récupérer vos documents personnels et de récupérer WINDOWS 7 parce que HP Machine = PC fabricant = Microsoft bloque l'accès de son fichier ISO sous Windows 7 PC fabricant
Vous n'avez pas créé un lecteur de récupération
Vous n'avez pas créé une image du système ni un disque de réparation
Vous n'avez pas sauvegarder vos documents personnelles
Votre seul espoir c'est WINDOWS.OLD qu'une Mise à niveau Windows crée toujours
A) récupérer vos données personnelles
B) rétablir le système sous Windows 10 puis Rétrograder vers Windows 7 ou utiliser la partition de récupération HP donc mise en état d'usine
C) pour finir MICROSOFT avertissement ->
PS : justement c'est ce que le dépanneur vous demandera en premier avez -vous créé une image du système ou un lecteur de récupération ?
Windows 10 c'est mal installé sur votre machine ça vous le savez !
Moi je voulais récupérer le bureau de Windows 10 puis rentrer dans votre Compte Utilisateurs pour récupérer vos documents personnelles c'est possible depuis l'invite des commandes dans l Environnement de récupération Windows 10 et normal de commencer par le Gestionnaire des taches donc commande en ligne , ça ne fonctionne pas alors passer par les commandes hors ligne ->Environnement de récupération Windows 10
Rappelez -vous
Les fichiers et les paramètres stockés dans les sous-dossiers Utilisateurs ou Documents et paramètres de Windows.old
si je vous demande de lancer une restauration du système ça influera sur WINDOWS.OLD
si je vous demande de lancer le vérificateur des fichiers du système ça influera sur WINDOWS .OLD
mon but c'était de récupérer vos documents personnels et de récupérer WINDOWS 7 parce que HP Machine = PC fabricant = Microsoft bloque l'accès de son fichier ISO sous Windows 7 PC fabricant
Vous n'avez pas créé un lecteur de récupération
Vous n'avez pas créé une image du système ni un disque de réparation
Vous n'avez pas sauvegarder vos documents personnelles
Votre seul espoir c'est WINDOWS.OLD qu'une Mise à niveau Windows crée toujours
A) récupérer vos données personnelles
B) rétablir le système sous Windows 10 puis Rétrograder vers Windows 7 ou utiliser la partition de récupération HP donc mise en état d'usine
C) pour finir MICROSOFT avertissement ->
Pour ne pas perdre de données, nous recommandons de sauvegarder vos fichiers et paramètres sur un disque externe avant de réinitialiser, actualiser, mettre à niveau ou réinstaller Windows.
PS : justement c'est ce que le dépanneur vous demandera en premier avez -vous créé une image du système ou un lecteur de récupération ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32727520-ecran-bleu-au-lancement-aucune-option-ne-fonctionne-help?page=2
quoiqu'il en soit j'ai vérifié sur le pc de bureau c'est bon j'ai bien les documents
avec mon aide il avait réussi a récupérer ses documents personnels depuis l'environnement de récupération Windows après il ne m'avait plus suivi !
Autre aide Windows 10 qui plante après la mise à niveau
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32437791-plantage-apres-mise-a-niveau-w10
intersolaire "ex fisq "
quoiqu'il en soit j'ai vérifié sur le pc de bureau c'est bon j'ai bien les documents
avec mon aide il avait réussi a récupérer ses documents personnels depuis l'environnement de récupération Windows après il ne m'avait plus suivi !
Autre aide Windows 10 qui plante après la mise à niveau
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32437791-plantage-apres-mise-a-niveau-w10
intersolaire "ex fisq "
Vous commencez à me faire peur.
J'ai une étiquette windows 7 collée mais chui quasi sur que c'est pas ça.
L'ordinateur est un HP pavillon g series .
Je sais pas si ça vous avance