Ecran bleu au lancement, aucune option ne fonctionne HELP !!!
afifo3
Messages postés
103
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vous présente le soucis de mon pc :
Lorsque je l'allume j'ai l'écran MSI avec noté en dessous : "préparation de la réparation automatique" et ensuite "diagnostic de votre ordinateur"
Ensuite j'arrive sur un écran bleau avec comme titre : Réparation automatique -> votre PC n'a pas démarré correctement.
Ensuite j'ai beau actualiser mon pc ou cliquer sur toute les options rien n'arrange le problème.
J'ai joins les photos de ce que j'ai à l'écran
Mon PC est un MSI CX61 sous windows 8
Quelqu'un pourrait m'aider svp ??
merci

Je vous présente le soucis de mon pc :
Lorsque je l'allume j'ai l'écran MSI avec noté en dessous : "préparation de la réparation automatique" et ensuite "diagnostic de votre ordinateur"
Ensuite j'arrive sur un écran bleau avec comme titre : Réparation automatique -> votre PC n'a pas démarré correctement.
Ensuite j'ai beau actualiser mon pc ou cliquer sur toute les options rien n'arrange le problème.
J'ai joins les photos de ce que j'ai à l'écran
Mon PC est un MSI CX61 sous windows 8
Quelqu'un pourrait m'aider svp ??
merci

A voir également:
- Mon écran est bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
41 réponses
je n'aime pas ça il faudra passer par l'invite de commandes et rentrer dans C:\> dir
puis une formule magique pour supprimer !
mon but déloger les antivirus et logiciels d'optimisation pour alléger ton system32> donc réussir a lancer WINDOWS
Partition X: BOOT fichier d'amorçage présent !
Clique dans Programmes
puis une formule magique pour supprimer !
mon but déloger les antivirus et logiciels d'optimisation pour alléger ton system32> donc réussir a lancer WINDOWS
Partition X: BOOT fichier d'amorçage présent !
Clique dans Programmes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
partition active = requis " NON" partout
normalement tu dois avoir une partition active justement c'st cette partition qui lance Windows !
exemple sur ma bécane
DISKPART> detail partition
Partition 1
Type : 07
Masqué : Non
Active : Oui
Décalage en octets : 1048576
N° volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
---------- --- ----------- ----- ---------- ------- --------- --------
Partition 2
Active : Non
Décalage en octets : 105906176
normalement tu dois avoir une partition active justement c'st cette partition qui lance Windows !
exemple sur ma bécane
DISKPART> detail partition
Partition 1
Active : Oui
Décalage en octets : 1048576
- Volume 1 Réservé au NTFS Partition 100 M Sain Système
Partition 2
Active : Non
Décalage en octets : 105906176
- Volume 2 C NTFS Partition 130 G Sain Démarrag
moi j'avais utilisé dès le départ select disk 0
Ecoute je dois couper
Diskpart>exit
X:\windows\system32> exit
quitte le tout et laisse reposer ta machine en attendant si tu as le temps transfert ce que tu peux transférer sans mon aide tu connais la démarche !
je vais voir de mon coté qui coince ?
Ps : teste ta machine lance un redémarrage !
Ecoute je dois couper
Diskpart>exit
X:\windows\system32> exit
quitte le tout et laisse reposer ta machine en attendant si tu as le temps transfert ce que tu peux transférer sans mon aide tu connais la démarche !
je vais voir de mon coté qui coince ?
Ps : teste ta machine lance un redémarrage !
c'est pas ton disque dur " chkdsk ne décèle aucune anomalie , c'est pas le bios l'ordre du boot "Windows boot manager " c'est pas un crash du disque dur c'est bien un conflit système certains programmes qui plantent Windows système
Je m'explique le BIOS paramétré par défaut " WINDOWS BOOT MANAGER" périphérique disque dur principal donc tu allumes ton PC le BIOS détecte le disque dur principal et lance Windows je te l'avais déjà dit il lance un périphérique parce qu'il utilise le fichier BOOT installé dans le périphérique
Alors soit tu as un grave conflit système a cause de certains programmes ou bien tu as peut-être un problème niveau fichier BOOT et un BOOT ça se répare avec ISO WINDOWS donc la super galère pour réparer avec un support externe !
Je m'explique le BIOS paramétré par défaut " WINDOWS BOOT MANAGER" périphérique disque dur principal donc tu allumes ton PC le BIOS détecte le disque dur principal et lance Windows je te l'avais déjà dit il lance un périphérique parce qu'il utilise le fichier BOOT installé dans le périphérique
Alors soit tu as un grave conflit système a cause de certains programmes ou bien tu as peut-être un problème niveau fichier BOOT et un BOOT ça se répare avec ISO WINDOWS donc la super galère pour réparer avec un support externe !
je peux me tromper mais à coup sur ce sont tes programmes installés " conflit système "
Trop de programme de sécurité crée un conflit
Trop de programme d'optimisation" logiciel de nettoyage anti ceci ou cela crée un désordre dans le system32>
Windows ne supporte plus et Windows affiche WINRE donc pousse l'administrateur a faire un choix
Trop de programme de sécurité crée un conflit
Trop de programme d'optimisation" logiciel de nettoyage anti ceci ou cela crée un désordre dans le system32>
Windows ne supporte plus et Windows affiche WINRE donc pousse l'administrateur a faire un choix
tu as créé un nouveau poste donc pour moi ça voudrait dire que tu n'as plus besoin de mon aide !
je t'avais facilité la SAUVEGARDE via WINRE " NOTEPAD " c'est déjà pas mal .
je t'avais dit d'abord lancer une REPARATION donc utiliser les fichiers depuis ISO WINDOWS donc fichier SAIN pour réparer les fichiers corrompus !
j'ai téléchargé ISO WINDOWS 8 depuis le site de MICROSOFT estimation processus de téléchargement et traitement une quarantaine de minute il ne pèse que 3 , ...GO inférieure à 4 GO
bonne route !
je t'avais facilité la SAUVEGARDE via WINRE " NOTEPAD " c'est déjà pas mal .
je t'avais dit d'abord lancer une REPARATION donc utiliser les fichiers depuis ISO WINDOWS donc fichier SAIN pour réparer les fichiers corrompus !
j'ai téléchargé ISO WINDOWS 8 depuis le site de MICROSOFT estimation processus de téléchargement et traitement une quarantaine de minute il ne pèse que 3 , ...GO inférieure à 4 GO
bonne route !
après le transfert donc la fin NOTEPAD change l'explorateur !