Sos !!! droit de retraction .... comment procéder ??

Fermé
sheng Messages postés 781 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 - 14 févr. 2016 à 00:32
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 14 févr. 2016 à 01:05
Bonjour,

Il y a 2 jours j'ai souscrit par téléphone à un changement d'opérateur !! l'offre était intéressante donc après quelques hésitations .... j'ai dit OK !!
J'ai activé par mail la nouvelle offre , mais depuis je regrette car au final ça va être trop compliqué : l'installation, la gestion des boites mails , la perte des mails ...... bref ! j'en veux plus !!
Je sais que je peux résilier ce nouvel engagement, mais je ne vois pas comment procéder ??
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé ....
Est-ce qu'il faut que j'adresse un courrier en recommandé à mon nouveau "futur " ex opérateur où juste un mail de désabonnement ?
La ligné n'est pas encore activée et je n'ai pas reçu la nouvelle box !
Oui je sais c'est un peu nul , mais bon.....



















1 réponse

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
14 févr. 2016 à 01:05
Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret de quel opérateur s'agit-il ?

Le délai de rétractation varie, mais en règle générale le délai est de 7 jours à compter de la signature du contrat.

La démarche n'est pas compliquée. La plupart du temps il suffit d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au "service de résiliation". L'adresse de ce dernier doit-être indiqué dans les Conditions Générales de Vente et/ou Conditions Générales d'Utilisation.

Si tu la trouves pas et même avant l'envoi du courrier, appelle le service clients / hotline qui sera à même de te renseigner sur la démarche à suivre.

Salutations,
meuh !
0