IDE à AHCI ? Différence ?
nonolanimal
Messages postés
20
Statut
Membre
-
georges97 Messages postés 20553 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 20553 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je voudrais savoir la différence réelle entre le mode IDE et AHCI dans le BIOS ?
Car j'ai eu un souci récemment suite à une maj Windows Update sur Windows 7.
Mon PC s'allumait, s'éteignait, se rallumait, se rééteignait...souci déjà traitait dans d'autres posts mais j'ai réglé le souci en passant de IDE à AHCI.
Maintenant tout roule et même mieux qu'avant alors je voulais juste savoir la différence.
En vous remerciant,
je voudrais savoir la différence réelle entre le mode IDE et AHCI dans le BIOS ?
Car j'ai eu un souci récemment suite à une maj Windows Update sur Windows 7.
Mon PC s'allumait, s'éteignait, se rallumait, se rééteignait...souci déjà traitait dans d'autres posts mais j'ai réglé le souci en passant de IDE à AHCI.
Maintenant tout roule et même mieux qu'avant alors je voulais juste savoir la différence.
En vous remerciant,
A voir également:
- Ahci vs raid
- Udp vs tcp - Guide
- Samsung a15 vs a16 - Accueil - Téléphones
- Boot from ahci cd-rom ✓ - Forum Windows
- X86 vs x64 ✓ - Forum Windows 7
- Am4 raid driver ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
1 réponse
Bonjour, Le mode AHCI permet d'optimiser les performances des disques SATA par rapport aux mode IDE positionné par défaut dans les bios (vitesses d'entrées/sorties et branchement à chaud). Il est recommandé de n'effectuer ce changement pour une nouvelle installation plutôt que sur un système déjà installé.
Cordialement
Cordialement