Panne tourne disque / ampli après coupure de courant
Fermé
Ailoe
-
13 févr. 2016 à 16:03
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 févr. 2016 à 17:38
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 févr. 2016 à 17:38
A voir également:
- Panne tourne disque / ampli après coupure de courant
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
13 févr. 2016 à 16:15
13 févr. 2016 à 16:15
Bonjour.
Peut être le cordon reliant la platine à l'ampli est-il défectueux. C'est rare mais cela s'est trouvé.
Sinon pour l'ampli est ce qu'un lecteur CD / DVD fonctionne ? Avec autre cordon bien entendu.
Ce ne sont là que des suggestions . . . Salut
Peut être le cordon reliant la platine à l'ampli est-il défectueux. C'est rare mais cela s'est trouvé.
Sinon pour l'ampli est ce qu'un lecteur CD / DVD fonctionne ? Avec autre cordon bien entendu.
Ce ne sont là que des suggestions . . . Salut
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 506
Modifié par Andy31200 le 13/02/2016 à 17:39
Modifié par Andy31200 le 13/02/2016 à 17:39
"J'ai essayé de la brancher sur différentes sorties de l'ampli mais rien de fonctionne. "
Tu n'entend absolument rien ou bien un son très faible et aigu ?
Tu dois parler d'entrées mais attention si ta platine est ancienne, elle à besoin d'être branchée uniquement sur l'entrée Phono de l'ampli ( c'est une entrée qui comporte un pré ampli correcteur RIAA ) les autres sont des entrées ligne.
Fais le test suivant: met le son de l'ampli très bas commute ton ampli sur une entrée ligne quelconque et entre dans l'entrée RCA correspondante un petit tournevis, clou , vis tenu entre tes doigts , si tu entend un ronflement dans une des enceinte c'est que ton ampli n'est pas mort. Si rien ne sort , ton ampli est mort.
Si test OK essaie de faire pareil avec l'entrée phono , si pas de ronflement ou très faible , c'est que le pré ampli/ correcteur est mort et tu devra en acheter un externe à brancher entre platine et une entrée ligne de l'ampli.
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Tu n'entend absolument rien ou bien un son très faible et aigu ?
Tu dois parler d'entrées mais attention si ta platine est ancienne, elle à besoin d'être branchée uniquement sur l'entrée Phono de l'ampli ( c'est une entrée qui comporte un pré ampli correcteur RIAA ) les autres sont des entrées ligne.
Fais le test suivant: met le son de l'ampli très bas commute ton ampli sur une entrée ligne quelconque et entre dans l'entrée RCA correspondante un petit tournevis, clou , vis tenu entre tes doigts , si tu entend un ronflement dans une des enceinte c'est que ton ampli n'est pas mort. Si rien ne sort , ton ampli est mort.
Si test OK essaie de faire pareil avec l'entrée phono , si pas de ronflement ou très faible , c'est que le pré ampli/ correcteur est mort et tu devra en acheter un externe à brancher entre platine et une entrée ligne de l'ampli.
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
13 févr. 2016 à 16:26
Malheureusement je n'ai aucun moyens de vérifier ça, je n'ai ni lecteur CD ni lecteur DVD. Mon ampli est utilisé uniquement pour ma platine.
J'ai essayé de la brancher sur différentes sorties de l'ampli mais rien de fonctionne.
Je suis perdu sans mon son :(
13 févr. 2016 à 16:37
Le cordon pourrait s’endommager après une panne de courant ?
Non bien sûr impossible. Mais c'était pour contrôle.. Autre contrôle = Grattez avec votre doigt la pointe magnétique de votre platine en mettant un peu de volume sur l'ampli. Allez y doucement quand même pour ne pas arracher la pointe. Vous devrez entendre le sscccrrr . . . ssccrrr dans vos enceintes.
A +