Carte son ok mais pas de son

Fermé
Joranne - 13 févr. 2016 à 14:57
 Joranne - 13 févr. 2016 à 23:35
Bonjour,


Suite à une mise à jour Windows 7 je n'ai plus de son sur mon PC.
Je décide de faire une restauration système le son revient.

Un jour plus tard nouvelle mise à jour Windows, le son disparait de nouveau.
Mais là impossible de faire une restauration système, le point de restauration où le son fonctionnait n'est plus disponible.

J'ai donc désinstallé et réinstallé tous les drivers audio, tout est à jour. J'ai testé les prises casque frontale et arrière du PC. J'ai testé des enceintes et des casques audio différents (tous fonctionnent sur d'autres PC et tous ont le volume à fond et sont sur ON).

Il n'y a aucun problème dans le Gestionnaire de périphériques (aucun symbole jaune ou rouge), aucune case MUTE n'est cochée, dans la fenêtre "Services" l'Audio Windows est marqué comme "Démarré".

Je n'ai aucun virus et j'ai passé CCleaner plusieurs fois entre les différents reboot.

J'ai acheté une carte son externe USB, elle fonctionne sur d'autres ordis, mais sur le mien bien qu'elle indique qu'elle se soit bien installée et fonctionne aucun son ne sort.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Une idée ? Je suis à deux doigts de bruler le PC. Merci

A voir également:

1 réponse

RNS21 Messages postés 609 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 68
13 févr. 2016 à 16:11
Bonjour,

Quel est le pilote audio installé ?

Dans Gestionnaire de périphériques > Contrôleurs audio, vidéo et jeu que est ce que tu as comme pilote installé ?
0
Realtek High Definition Audio, j'ai une carte son intégrée à ma carte mère (Carte Mère ASUS B85M-E)
0
RNS21 Messages postés 609 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 68
13 févr. 2016 à 19:06
As-tu un icône de Realtek sur la barre des tâches ?
0
Oui, une icône "Gestionnaire audio HD Realtek"
0
RNS21 Messages postés 609 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 68
13 févr. 2016 à 20:35
OK alors cliques dessus et regardes si tout semble en marche:

- Sur le côté droit sous ANALOGIQUE il y'a une/plusieurs prise(s) jack en surbrillance.

- Si le volume n'est pas MUET

- Si le format par défaut est supporté.

Cliques sur Paramètres avancés du périphérique et vérifies les options.

Cliques sur le petit dossier jaune à droite et vérifies les options.
0
1/ Sous analogique il y a la prise verte de la façade avant en surbrillance

2/ Rien n'est sur muet

3/ Pour le format par défaut j'ai fait réinitialisation et ça m'affiche 24 Bit, 48000 Hz (Qualité Studio), j'ai testé les 4 autres formats rien ne fonctionne.

4/ Dans les options dans réglages connecteur je suis en : Panneau avant HD audio. Le reste est classique.
0