PC qui démarre qu'une seule fois...

Fermé
Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - Modifié par Palbolsky le 13/02/2016 à 14:03
Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 21 févr. 2016 à 16:44
Bonjour,

Lors de la finalisation de mes réglages lors de l'OC de mon processeur (passer de 3.4 GHz à 4.2 GHz, avec un VCore de 1.22V), lors d'un redémarrage, le PC n'a pas redémarré correctement. Démarrage, arrêt, démarrage, arrêt, etc. sans possibilité d'accéder au BIOS. (Mon PC n'a jamais fait de bip sonore au démarrage, qu'il fonctionne bien ou non).

Le modèle de ma carte mère est MSI Z77A-G45 (le BIOS est en v2.8).

J'ai donc réinitialisé le BIOS (en appuyant sur le bouton prévu pour à l'arrière de la tour).

Le BIOS est donc bien réinitialiser car lors de mon démarrage, le BIOS m'informe que les paramètres ont été remis par défaut. Je peux d'ailleurs rentrer dans le BIOS en faisant F1, F2 étant pour continuer sans rien changer.

Le PC fonctionne correctement. Je peux accéder à Windows et même vous écrire ce message.

Maintenant j'arrête le PC. Il ne redémarre pas. Le problème du début revient et le seul moyen de le corriger est de réinitialiser de nouveau le BIOS.

Je ne trouve pas de solutions durables.

J'ai refais un petit test de charge (20 min avec OCCT) sur mon processeur et il fonctionne bien. Donc il ne semble pas être mis en cause. J'ai débranché la carte graphique et essayer de démarrer sans mes disques durs mais ça reste sans effet.

Ma RAM est neuve (Noël) et disposant de deux barrettes, j'ai essayé avec les deux sur des slots différents mais aucun changement.

La seule solution qui me vient à l'esprit est de mettre à jour le BIOS, mais je ne souhaite pas risquer cette opération si elle ne sert à rien.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119
13 févr. 2016 à 15:10
Je me réponds à moi-même mais c'est pour apporter une solution.

J'ai regardé comment mettre à jour mon BIOS. J'ai vu que la procédure était très simple et je l'ai donc effectué. J'ai utilisé Live Update 6.

Mon BIOS s'est correctement mis à jour. J'ai effectué des réglages dans le BIOS pour le boot de mes disques durs et remit mon OC avec des réglages dont je sais qu'il ne pose aucun problème. :)

Le PC s'allume et redémarre correctement.

En espérant que cette solution pourra en aider d'autre.
0
Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119
21 févr. 2016 à 16:44
Le problème est malheureusement réapparu.
Je ne peux plus mettre à jour mon bios puisque j'ai la dernière version. :/

Si certaines personnes ont des idées qu'ils n'hésitent pas...
0